Fête Impériale ouvre une première boutique à Paris
loading...
Le 25 août 2023, la marque Fête Impériale, créée par Laura Gauthier Petit, inaugure un premier pas-de-porte au 16 rue Saint-Roch, à deux pas de la place du Marché Saint-Honoré (75001 Paris)
Initialement, la marque française Fête Impériale était distribuée online sur son site internet et en physique, via un réseau de détaillants multimarques. Puis, la griffe a ouvert un atelier showroom dans le bas Marais (rue du Roi de Sicile) et a saisi l’opportunité d’installer un pop-up store à Uccle, en Belgique. Un chemin qui a conforté la fondatrice dans sa volonté de transposer son univers, de se raconter et de venir à la rencontre de ses clients, dans un lieu dédié permanent, tel un écrin en plein cœur de Paris.
Elle a choisi le 16 rue Saint-Roch pour incarner sa vision créative et son esthétique de marque, empreintes de sa passion pour les arts et la nature. Depuis la rue, l'installation florale permanente, qui habille la longue vitrine de Fête Impériale, est déjà, à elle seule, une invitation au voyage, entre onirisme et naturalité.
À l’intérieur, l'espace donne vie à l'univers créatif de la collection automne-hiver 2023, [INDISTINCT CHATTER], telle une immersion dans un moment hors du temps, un voyage initiatique où la nature semble reprendre ses droits. Les murs, habillés de l'imprimé phare de la saison Abstract Tofu/Green Forest, ne sont pas étrangers à cette sensation de dépaysement, donnant à l'espace un air de forêt enchantée en plein cœur de la capitale.
C'est au sein d'un espace privé à l'étage, véritable boudoir cosy, que personnalités et clientes privilégiées seront accueillies pour vivre un moment de shopping sur-mesure, guidées par le mantra de la marque : « outrageous way of life ».