Festival Pimp My Street : les créateurs belges à l’honneur
loading...
La rue des Bouchers, connue mais redoutée par les bruxellois refait peau neuve et accueille du 23 novembre 2017 au 7 janvier 2018, des designers, créateurs et artisans à l’occasion d’un festival éphémère. Baptisé “Pimp my street”, l’évènement vise à mettre à l’honneur des créateurs belges tout en invitant les Bruxellois et les visiteurs à (re)découvrir le quartier de l’Îlot sacré. Pendant sept semaines, ces boutiques éphémères seront ouvertes du mercredi au dimanche de 12h à 19h.
Initiée par la députée et échevine des affaires économiques Marion Lemesre, le projet a été coordonné par l’association de soutien et de promotion aux quartiers commerçants Entreprendre.brucity, avec l’aide de la commissaire d’exposition Kunty Moureau et de la société PopthisPlace.
« Pendant plusieurs semaines, la Petite Rue des Bouchers devient un lieu de rencontre, de créativité et de commerce. Notre objectif est de donner envie aux Bruxellois de redécouvrir cette charmante ruelle et de montrer aux enseignes et aux investisseurs le potentiel d’attractivité de l’Ilot Sacré », explique Marion Lemesre.
Le projet “Pimpmystreet” fait également parti de la volonté de la femme politique bruxelloise de revaloriser le quartier qui souffre d’une mauvaise image. Pour ce faire, une série de mesures commerciales et d’urbanisation a été mise en place avec notamment la prospection pour attirer des enseignes qualitatives mais aussi la rénovation des voiries et des façades. « Ce plan d’action commence à porter ses fruits puisque plusieurs enseignes se sont récemment installées dans le quartier (...) Le festival Pimp My Street a pour objectif de renforcer cette dynamique positive. J’espère que cet événement donnera envie à d’autres commerçants de s’installer durablement au cœur de l’Ilot Sacré”, a déclaré la femme politique.
Photo : pimpmystreet.be