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Father & Sons : le costume milieu de-gamme a trouvé son enseigne

Par Florence Julienne

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Retail
Courtesy of Father & Sons

Cette marque française de prêt-à-porter masculin vient d’inaugurer un nouveau pas de porte en propre, au 38 avenue de l’Opéra, à Paris, signant, par là même, son expansion sur le marché du costume pour hommes.

Father & Sons, créé en 1995, a su se faire une place sur le marché du prêt-à-masculin milieu de gamme avec une offre Friday Wear mais, surtout, une ligne de costumes – de cérémonie et de business -, fabriqués dans des matières nobles (comme la laine) en Europe de l’Est, commercialisée moins de 400 euros. Un tarif rendu possible grâce à une politique de ventes BtoC, comprenez aucun revendeur qu’il soit multimarque, market place ou grands magasins.

Courtesy of Father & Sons

Father & Sons : une identité visuelle qui flirte entre un style cosy et une ambiance pub

Résultat : aujourd’hui, la marque fait un chiffre d’affaires annuel d’un peu plus de cinquante millions d’euros et compte 53 boutiques en France : 41 en propre et 12 en commission affiliation, réparties sur le territoire national. Celle qui vient d’ouvrir au 38 avenue de l’Opéra (75001 Paris) signe la volonté d’être plus présent sur la capitale, bien que la marque y possède déjà trois magasins. Les autres sont principalement situés dans les centres commerciaux.

L’esthétique de ce nouvel établissement est à l’image des autres : parquet en bois, murs bleu foncé, rideaux couleur corail, éclairage en suspension. Pour le rayonnage, le dirigeant, Thierry Herbe, s’inspire des vestiaires féminins et dispose les articles par couleurs. Son but ? Posséder quatre-vingt-dix magasins en 2027 et développer les marchés Hommes sur la Belgique et l’Allemagne. La marque y possède déjà des filiales et deux magasins (un à Bruxelles et un à Munich).

Father & Sons