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Farm Rio signe sa volonté d'occuper le marché français avec un second pop-up au Bon Marché

Par Florence Julienne

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Retail
Courtesy of Farm Rio. Collection printemps été 2023

Dotée de plusieurs corners en grands magasins, la marque de prêt-à-porter brésilienne, Farm Rio, investit sur le marché français avec un second pop-up store au Bon Marché, du mois de juin 2023 à la fin août, et la volonté d'ouvrir une boutique en propre d'ici la fin de l'année.

Farm Rio répond à l'invitation du Bon Marché, en lançant son plus grand pop-up à ce jour, pour l'interprétation du concept Summer Camp du grand magasin. Avec un investissement de 500 000 euros (le même qu'en 2022), le magasin de 260 m2 sert de cadre au lancement des collections d'été et de plein été. Ce projet, reprenant le concept d'une galerie d'art inspirée par la riche biodiversité de l'Amazonie, est mené en collaboration avec l'équipe créative de la marque et l'architecte Marcelo Rosenbaum.

La galerie présente des œuvres d'artistes et de collectifs brésiliens créées pour exprimer l'exubérance de la faune, la flore et la culture amazonienne, en célébrant l'artisanat et le fait main. Le cœur de la galerie est consacré à la culture de durabilité de la marque et à « One Tree Planted », une organisation qui vise à régénérer l'Amazonie, la forêt atlantique et d'autres biomes au Brésil : pour tout achat, un arbre est planté dans l'une de ces zones.

Corners, pop-ups, e-shop et enseigne : Farm Rio se déploie en France

Farm Rio a commencé son internationalisation avec les États-Unis en 2019 et compte aujourd’hui plus de 900 points de vente à travers le monde. Aujourd’hui, la marque se tourne vers l’hexagone : elle a inauguré un corner permanent au Bon Marché (janvier 2023) et au Printemps Haussmann (mars 2023) ; un autre pop-up store verra le jour à la Samaritaine en mai prochain. Enfin, elle prévoit toujours l’ouverture d’une boutique en propre (d’ici la fin de l’année), une annonce qui avait déjà été faite en avril 2022 mais n’a, pour l'instant, pas été suivie d'effets.

« L'acceptation de Farm Rio sur un marché aussi compétitif et mature que les États-Unis nous a motivés à passer à l'étape suivante de l'internationalisation, en nous concentrant désormais sur l'Europe. Nous sommes très fiers d'apporter au marché international notre style d'auteur authentique, qui reflète la culture d'un Brésil réel, joyeux et dynamique. Prenons notre « borogodó » (traduire pouvoir d’attraction) et imprégnons la garde-robe des femmes européennes de nos créations », déclare Katia Barros, fondatrice et directrice artistique de la marque, dans le communiqué.

Farm Rio
LE BON MARCHÉ