Face au succès de sa boutique parisienne, Pétrone souhaite développer sa présence retail en France
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Dans un communiqué, la marque de sous-vêtements masculins Pétrone a confié que six mois seulement après son inauguration, sa boutique a déjà contribué à hauteur de 15% au chiffre d’affaires total de l’entreprise pour l’année 2023.
Lancée en 2018, Pétrone a ouvert en juin 2023 son premier magasin au 22 rue Poissonnière à Paris. Il propose l’ensemble de l’offre de la marque dont ses sous-vêtements pour hommes mais également ses chaussettes, pyjamas et pulls. À travers cet espace, elle explique avoir voulu se rapprocher de sa clientèle parisienne existante tout en attirant de nouveaux consommateurs.
En plus des articles signés Pétrone, la boutique propose de découvrir les gammes d’autres marques. Elle présente actuellement les produits de l’entreprise de cosmétique française Monsieur Arsène. Pour le printemps 2024, Pétrone souhaite accueillir d’autres enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter masculin notamment.
Nicolas Hernandez, cofondateur de Pétrone, déclare vouloir porter la part du magasin à 20% du chiffre d’affaires global de la marque pour l’année 2024 (vs 15% en 2023). Face au bon démarrage de la boutique parisienne, il ambitionne également de développer à moyen terme d’autres points de vente en France, en particulier à Toulouse.