Eram développe sa distribution en périphérie des grandes villes
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L’enseigne de chaussures Eram fait le choix des villes de périphérie en lançant un nouveau concept retail baptisé Eram & Co. Le projet s'appuie sur une distribution multimarques et a débuté par l'ouverture d'une première boutique à Salaise sur Sanne (38) dans le centre commercial Green 7, le 17 mars dernier.
Eram envisage d’étendre son concept Eram & Co. au cours de l’année à venir. L’entreprise justifie ce nouveau projet par un désir d’étendre la mode au-delà des grandes villes et souhaite ainsi proposer un éventail de produits de mode, à destination de ses clients situés en périphérie.
« Eram & Co est né de la volonté d’apporter une offre différenciante en périphérie : implanter le meilleur du centre-ville, plus de mode, du service et l’expertise chausseur – dans ces grandes zones d’attractivité commerciale en périphérie », déclare Eram dans un communiqué transmis à FashionUnited.
L’entreprise s’associe pour l’occasion à l’agence Retail 3D, spécialisée dans la création et le déploiement de concepts retail. Elle annonce une large superficie pour les points de vente Eram & Co, allant de 100 à plus de 200 mètres carrés. Eram explique avoir voulu créer des endroits chaleureux, en jouant sur les matériaux et couleurs afin de « mieux valoriser les paires de chaussures et les tendances mais aussi, favoriser l’achat coup de cœur d’accessoires ou textile ».
Les espaces présentent une sélection de chaussures et accessoires signés Eram. L’entreprise renforce également sa distribution multimarques, en s’associant à des marques exclusives telles que Victoria et Vanessa Wu. Enfin, les concepts retail dévoilent les collections Eram Flex Made in France et Claquettes Market, cette dernière étant dédiée à la vente de chaussures de seconde main.
Née en 1927, Eram est une marque française spécialisée dans la vente de chaussures et d’accessoires. Elle appartient au groupe du même nom, qui possède de nombreuses autres marques dont Bocage, Gémo ou encore TBS.