En images : Schiaparelli ouvre un pop-up store à Monaco
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Schiaparelli pose ses valises au cœur du patio de l’emblématique Hôtel de Paris Monte-Carlo, réputé pour ses influences Belle Époque. Dans un communiqué de presse, la maison explique avoir transporté l’atmosphère feutrée et surréaliste de ses salons de la Place Vendôme dans ce nouvel écrin.
La boutique éphémère met à l’honneur la collection printemps-été 2024 de la griffe, intitulée « Schiaparelli à la Mer. » Inspirée par l’univers marin cher à Elsa Schiaparelli, elle comprend des vêtements à rayures marinières et des pièces agrémentées de broderies écailles de poisson. Le homard, signature de la maison, vient se glisser en 3D sur une jupe tandis que les pinces de crabe prennent des allures de boucles d’oreilles désirables. Schiaparelli présente également un vestiaire plus festif, adapté aux soirs d’été, avec des robes longues, des tops brodés ou encore des pantalons taille haute twistés à l’aide de détails ludiques.
Le pop-up store Schiaparelli à Monaco fermera ses portes le 30 septembre 2024.
Schiaparelli a récemment ouvert son premier magasin à Beverly Hills, portant à cinq son nombre de points de vente physiques. La marque français mise sur une distribution extrêmement exclusive et limitée avec des boutiques à New York, Londres, Dallas et Paris. Elle commercialise parallèlement l’ensemble de son offre via son site e-commerce.