En images : le concept-store hybride de Minuit Deux
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Pour son flagship, la marque de mode unisexe Minuit Deux s’est offert un concept-store hybride à Mâcon, en Bourgogne-Franche-Comté.
Le lieu, qualifié de « lifestore » (littéralement : magasin de vie en français) par la marque dans un communiqué, comprend une boutique mais également un café, une chambre à louer et son studio de création. Sa clientèle peut y découvrir ses dernières collections, travailler avec une boisson à la main ou organiser des événements dans ce lieu tout en un.
Le rez-de-chaussée, espace central de 100 mètres carrés, accueille les vêtements, chaussures et accessoires fonctionnels, colorés et unisexes de Minuit Deux. On y retrouve aussi un café, qui propose notamment les spécialités de la région, ainsi qu’une partie dédiée à la parfumerie.
Plus intimiste, le premier étage (150 mètres carrés) permet aux clients d’apprécier leur pâtisserie et de travailler sur divers projets. Il peut être privatisé pour des événements et la chambre adjacente peut être louée sur le site d’Airbnb. Le niveau - 1 (50 mètres carrés) correspond au studio de création dans lequel « les tissus sont développés, stockés, testés » et « les nouveaux modèles sont construits », déclare la marque.
Minuit Deux a collaboré avec le studio d'architectes local MKD. Ensemble, ils ont imaginé un espace convivial au style minimaliste, accentué de détails colorés et de meubles design.
Fondée en 2012 sous le nom de Brownie et Blondie, Minuit Deux est commercialisée sur son site d’e-commerce et son lifestore à Mâcon. La marque organise également des pop-up stores à Paris, Genève et Amsterdam plusieurs fois par an. En 2022, elle enregistrait un chiffre d’affaires de 180 000 euros.