En images : Gant réinvente son flagship de Stockholm
loading...
Situé dans le quartier commerçant de la capitale suédoise, le flagship de la marque américaine de sportswear Gant fait peau neuve. En collaboration avec le studio new-yorkais de design, Snarkitecture, l’espace de 580 mètres carrés a été réinventé et allie à présent héritage vintage et modernité.
Répartie sur trois étages, la boutique Gant de Stockholm reflète à présent l'héritage et l’évolution de la marque à travers le temps. Des salons ouverts, des pièces de détente, la boutique propose également des pièces inspirées des campus américains avec un vestiaire et une bibliothèque. L'espace rend hommage à l’héritage de Gant avec des détails historiques et des tons chauds.
« Le flagship incarne et célèbre l’aboutissement du repositionnement de Gant opéré depuis ces trois dernières années. Notre riche héritage est un atout considérable, mais nous savons qu’il est crucial de continuer à nous réinventer pour rester pertinents et attirer de nouveaux clients. Le nouveau flagship offre l’occasion parfaite de le faire », explique dans un communiqué Eléonore Säll, vice-présidente exécutive monde de Gant.
Le nouveau concept abrite également l’un des nouveaux Gant Studios, pôle créatif qui accueillera des expositions, des tables rondes et autres activités. Le tout premier Gant Studio est situé au 240 Mulberry Street à New York.