• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : Diane Von Furstenberg inaugure l’arbre de noël de Claridge

En images : Diane Von Furstenberg inaugure l’arbre de noël de Claridge

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail

Devenue une tradition depuis 2009, le choix du sapin de noël chez Claridge à Londres est attribué chaque année à des personnalités de la mode. Pour la première année, le choix s’était porté sur John Galliano. En 2018, Claridge a choisi la créatrice Diane Von Furstenberg. Avec son “Arbre de l’amour”, la styliste a dévoilé un sapin de six mètres de haut, décoré de 8000 feuilles d’argent, de sphères de verre et de 150 cœurs en verre soufflé à la main.

Une véritable oeuvre d’art inspirée par la puissance de l’amour, sur laquelle on peut voir un hibou et une colombe perchés sur les branches, symboles respectifs de la sagesse et de la paix. Le cheval qui représente la force et l’endurance est également présent.

“Ses racines viennent de la terre, ses branches s’étendent vers le ciel. Les fleurs deviennent des fruits, la couleur des feuilles révèle les saisons. Maison des oiseaux, ombre pour les enfants et abri pour les amoureux. C'est le symbole de la force, de l'illumination et de la vie ... chaque arbre est l'arbre de l'amour. Je souhaite à tous de bonnes vacances.”, a déclaré la créatrice dans un communiqué.

Pour ce projet, Diane Furstenberg a travaillé en étroite collaboration avec le concepteur de décors artistiques Stefan Beckman, l’artiste et illustrateur Konstantin Kakanias et l’astrologue Shelley von Strunckel.

Photo : courtoisie Claridge
Claridge