En image : nouvelle boutique Dior à Tokyo
loading...
Dior a ouvert sa nouvelle boutique à Tokyo, dans le quartier chic de Ginza, House of Dior Ginza, sur cinq niveaux, dans le mall Ginza Six, dessiné par Yoshio Taniguchi, à qui l’on doit, notamment, la réalisation du Moma, à New York.
Pour Dior, l’architecte a conçu une façade unique évoquant un dégradé lumineux de voiles blancs, structuré par des lignes horizontales et ponctué par quatre grandes vitrines au rez-de-chaussée.
Pour l’intérieur, Peter Marino, l’architecte star des boutiques Dior dans le monde entier, a imaginé une atmosphère contemporaine dominée par des tons de blanc, où le mobilier moderne s’intègre parfaitement. Le visiteur est accueilli par les collections de maroquinerie de la maison, présentées dans un grand atrium de sept mètres de haut, ainsi que par les accessoires et les créations de joaillerie et d’horlogerie. Sur le sol, la pierre de tavel beige et des cabochons noirs dessinent de longs tapis. Au premier étage les chaussures sont exposées dans un espace décoré par une œuvre murale de Tarik Kiswanson.
Aux autres étages, on retrouve les collections de prêt-à-porter féminin, la ligne Dior maison, les créations Dior Homme ainsi qu’un salon VIP. Au troisième niveau, le café Dior by Pierre Hermé permet de faire une pause gourmande avec les desserts créés en exclusivité par le célèbre pâtissier-chocolatier français.
Photo : Dior