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En image : le nouveau flagship de Prada à Bruxelles

Par Aurore Hennion

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Retail

Prada a ouvert son premier flagship belge, à Bruxelles, sur l'une des rues commerçantes les plus célèbres de la ville, boulevard de Waterloo. Avec 4 300 mètres carrés, les visiteurs peuvent acheter des collections de prêt-à-porter de la marque de luxe, ainsi que des articles en cuir, des accessoires et des chaussures pour femmes et hommes.

L'intérieur de la boutique est conçu selon le système modulaire qu’a introduit la maison de couture italienne dans tous les flagships, au début de l'année, avec un sol en marbre noir et blanc. Les fauteuils de velours vert invitent les clients à s'attarder sur les chaussures et sacs à main, tandis que les canapés et les fauteuils rouges et verts invitent à aller vers les vêtements pour femmes.

Des fauteuils confortables en gris ornent le prêt-à-porter pour hommes, tandis que les grands miroirs agrandissent l’espace. Les fauteuils de velours vert et les tapis ont été conçus par Prada exclusivement, dans le style de Osvaldo Borsani.

L'ouverture du flagship belge indique que, malgré une baisse des ventes, Prada maintient sa stratégie de vente de collections et d'accessoires par ses propres canaux plutôt que par le biais de grossistes. Cela avait annoncé en 2014 et a souligné l'importance des magasins propres, pour l'identité de la marque de luxe.

La même année, Prada a ouvert 79 nouvelles succursales dans le monde et enregistré une augmentation de 9 pour cent des ventes. Depuis lors, cette progression n'a pas été soutenue : au premier semestre, le résultat net de Prada a reculé de 18,2 pour cent, à 116 millions d'euros et le chiffre d'affaires a augmenté de 5,5 pour cent, à 1,46 milliard d'euros, contre 1,55 milliard un an plus tôt.

Photo : Prada Facebook

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