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DressX inaugure un pop-up store phygital au Printemps

Par Sharon Camara

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Retail
Courtesy of DressX

Fondée en juillet 2020, DressX se présente comme une marque de vêtements exclusivement numériques, proposant des articles de mode NFT et des looks en réalité augmentée. Le label s’installe au rez-de-chaussée du Printemps jusqu'au 18 mai 2022.

Pour l’occasion, cinq tenues numériques, créées aux couleurs du Printemps sont disponibles. Les clients du pop-up peuvent enregistrer des vidéos d'eux portant ces tenues numériques ou alors essayer des dizaines d'autres en réalité augmentée mises à disposition dans la bibliothèque de mode numérique de la marque. Les images sont ensuite vendues sur place auprès des conseillers du Printemps.

Courtesy of DressX
Courtesy of DressX

Créée par Daria Shapovalova et Natalia Modenova, DressX est la première plateforme de vêtements numériques. Elle propose un modèle totalement différent mais qui séduit de plus en plus. La marque se décrit comme une « alternative durable et amusante à la mode traditionnelle, permettant aux vêtements numériques d'être portés sur des photos et des vidéos à travers diverses plateformes numériques en remplacement des vêtements physiques utilisés pour la création de contenu ».

En août 2021, DressX lance sa première application, avec le même principe, de créer des looks numériques grâce à la réalité augmentée. En mars 2022, la marque dévoile sa propre marketplace NFT nft.dressx.com.

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