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Dr. Martens replace le retail au centre de sa stratégie en Europe

Par Aurore Hennion

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Retail

Dr. Martens ouvre son deuxième magasin à Paris. Après l’ouverture de sa boutique il y a plus de 15 ans, aux Halles, la marque installe sa deuxième enseigne en propre à Bastille, au 47 rue du Faubourg Saint Antoine.

Trois ans après la création de la filiale France-Benelux, Dr. Martens fait du retail un des éléments clés de son développement en Europe. La marque veut exposer son offre produits et ses nouveautés directement aux consommateurs. Deux nouvelles ouvertures à Maastricht et Amsterdam vont également renforcer le réseaux des 4 magasins propres dans le Benelux.

Dr. Martens veut remettre l’expérience d’achat au sein de sa stratégie et toucher de nouveaux consommateurs. La boutique développera un tout nouveau concept mixant des matériaux bruts dans un esprit industriel. Ce concept met le merchandising au centre du dispositif avec une mise en place dédiée aux origines de Dr. Martens et la ligne Originals.

La deuxième boutique ouvrira le 22 octobre sur 65 mètres carrés. Elle présentera toutes les collections de chaussures dont la ligne premium Made in England, les accessoires et la bagagerie.

« Ces deux espaces offriront un fil conducteur qui se propagera sur toutes nos activités retail, que ce soit les magasins principaux, les outlet stores ou les corners, explique le responsable du développement retail de Dr. Martens. Le but est de fournir aux consommateurs une expérience client connectée au lieu. »

Photo: Dr. Martens

Dr Martens