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Dior fête Noël chez Harrod’s autour d’une scénographie emplie de lumières

Par Florence Julienne

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Retail
Courtesy of Dior

Jusqu’au 3 janvier 2023, Dior illumine la façade et les 44 vitrines du grand magasin anglais Harrod’s et habille les étages d’une offre exclusive. La Maison y dévoile également une exposition inédite The Fabulous World of Dior.

C’est Noël sur Brompton Road, à Londres ! Exit les questions qui fâchent, liées à la consommation d’énergie, et place à la féerie des fêtes de fin d’année. Une installation monumentale - rose des vents, étoiles et fleurs - habillée de jeux de lumière, fait briller le departement store Harrod’s, qui appartient à Qatar Holding, filiale du fonds souverain de l'État du Qatar.

L'idée ? Faire rayonner les codes iconiques de Dior (Groupe LVMH), réinterprétés par Pietro Ruffo, l’artiste qui inspire la directrice artistique de la marque, Maria Grazia Chiuri. Telle une étoile du Berger scintillante, une sculpture centrale – d’une hauteur de dix-sept mètres, la plus grande jamais dressée sur l’édifice –, semblent danser en apesanteur devant le dôme, guidant les visiteurs vers… Dior.

Ou plutôt The Fabulous World of Dior, une exposition qui met en scène l’histoire de Dior et celle que le couturier d’origine, Christian Dior, entretenait avec l’Angleterre. Cette exposition, présente à échelle réduite et dans la tradition des maisons de pain d’épices (gingerbread) les reproductions de lieux clés de la marque : son château de La Colle Noire, entre les Alpes-Maritimes et le Var, sa maison familiale à Granville, en Normandie, ainsi que l'avenue Montaigne pour y dévoiler les ateliers… ».

Courtesy of Dior

Dior pour Harrod’s : luxe, art de vivre et esprit anglais

Pour son offre beauté, Dior inaugure deux espaces éphémères, l’un présentant les fragrances couture de La Collection Privée Christian Dior, l’autre invitant les visiteurs à découvrir toutes les facettes du maquillage, de l’art du parfum aux soins d’exception. Côté mode, la Maison propose des collections exclusives, autrement dit spécialement conçues pour cet événement : escarpins imprimés au motif Jardin d’hiver, nouveautés joaillières de la collection La Rose Dior de Victoire de Castellane, capsule inédite de Kim Jones (Dior hommes).

« Nous sommes atypiques - nous nous concentrons sur les particuliers très fortunés, et ils n'ont pas vraiment été touchés par la crise », a déclaré Michael Ward, directeur général de Harrods, dans Zone Bourse. L’exposition, The Fabulous World of Dior, qui élève cette installation commerciale exceptionnelle au rang d’art, est néanmoins accessible au grand public par le biais d'un système de réservation en ligne gratuit.

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