Diesel s'offre une boutique rue Saint Honoré
loading...
La marque de luxe italienne Diesel (OTB) renforce sa présence à Paris avec l'ouverture d’une quatrième boutique. Elle s’installe pour l’occasion dans la rue Saint Honoré, réputée pour être l’une des destinations shopping de luxe les plus emblématiques de la capitale française.
À l’instar de nombreuses griffes de luxe telles que Chloé, Saint Laurent, Gucci ou encore Giorgio Armani, Diesel a décidé de s’implanter à son tour dans la célèbre rue Saint Honoré. Située au numéro 223, la boutique qui s’étend sur deux étages propose une large sélection de pièces emblématiques du vestiaire Diesel.
La marque dévoile pour l’occasion une capsule exclusive à la nouvelle adresse. La collection s'articule autour du « solarised denim», un denim délavé, jauni par le soleil. Elle comprend un sweat à capuche oversize, pantalon en denim assorti, tee-shirt, débardeur, une robe sans manches agrémentée d’un détail D sur la poitrine, des cuissardes ainsi qu'une déclinaison de son sac signature 1-DR, décrit la marque dans un communiqué.
Diesel révèle que la boutique incarne de manière puissante et complète le concept retail unique de la marque. Elle s’ouvre sur une première salle à l’ambiance industrielle, recouverte de panneaux métalliques qui contrastent avec les sacs 1-DR colorés de la marque, disposés au centre de la pièce. Elle laisse place à un espace plus « instagrammable» selon la marque, où les murs et étagères sont recouverts d’anciennes publicités Diesel qui semblent avoir été collées, superposées et déchirées.
Entièrement rouge, la troisième salle du rez-de-chaussée, appelée « Red Room» par Diesel, est consacrée à ses pièces en denim. Dans un esprit plus minimaliste, l’étage présente les lignes de prêt-à-porter pour hommes et femmes de la marque.
Fondée en 1978, Diesel rassemble plus de 5 000 points de vente dans le monde et plus de 400 magasins. À Paris, la griffe est présente par le biais de corners au BHV et aux Galeries Lafayette Haussmann. Elle possède également sa propre boutique Rue Etienne Marcel (11e arrondissement).