Découvrez les images du nouveau Printemps New York : architecture d’intérieur et offre mode

Scroll down to read more
Retail|En Images
Printemps New York. La Garçonnière Credits: Gieves Anderson

Le grand magasin Printemps inaugure, ce jeudi 20 mars 2025, une nouvelle enseigne à New York. Les premières images de cet établissement sont enfin diffusées.

Le Printemps, propriété de Qatar Divine Investments SA, un fonds d’investissement qatarien, a choisi le One Wall Street pour ouvrir ses portes dès onze heures (heure locale) et ainsi faire ses premiers pas sur le sol américain.

Cette ouverture participe d’une stratégie d’expansion à l’international qui a commencé en 2022 avec Doha, capitale et plus grande ville du Qatar. Bien que le contexte politico-économique ne soit pas au beau fixe entre la France et les États-Unis, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps (Printemps, Citadium, Made in Design) a évoqué à l'AFP « une vision à long terme qui va au-delà du moment ».

Printemps New York. La Fragrance Cellar Credits: Gieves Anderson

Printemps New York déploie un concept mêlant luxe, design, gastronomie et événements exclusifs

Dans un bâtiment art déco classé, sur cinq mille mètres carrés et deux étages, le nouveau lieu de l’enseigne, qui fête ses 160 ans en 2025, promeut un concept, « au croisement du shopping et de l’hospitalité ».

« Le Printemps espère séduire les riches New-Yorkais, via l'architecture du bâtiment, l'offre alimentaire proposée, la sélection des marques vendues ou encore l'identité française. Ainsi que renforcer la notoriété mondiale de l'enseigne » avait précisé le président du groupe.

L’architecte d’intérieur choisie pour ce projet, Laura Gonzalez, s'est inspirée des codes d'un appartement parisien, un triplex haussmannien, tout en créant un dialogue entre les 160 d’histoire du Printemps et la modernité de la Grosse Pomme.

Printemps New York. La Red Room Credits: Gieves Anderson

Moulures au plafond, parquet en bois clair, portes-fenêtres, luminosité et espace aéré pour les codes architecturaux. Lignes épurées, palette de couleurs neutres, matières brutes pour le design intérieur. Touches de bois, fibres naturelles (suspensions en cannage, rotin ou bambou), vases en terre cuite pour les éléments décoratifs. Enfin, meubles gain de place et rangements intégrés pour la fonctionnalité.

Printemps New York. Le Salon Vert Credits: Gieves Anderson

L’offre plurielle se caractérise par la présence de plus de quatre cents marques de mode, d’accessoires, de joaillerie, de beauté et de design (certaines seraient, jusqu’à présent, introuvables aux États-Unis). Cette offre est disposée au sein d’espaces thématiques : la Playroom (marques émergentes françaises et européennes, café ouvert toute la journée), la sneaker room (pièce 100 % immersive avec plafond recouvert d’un écran LED et exposition des It pièces tendance du moment), le Salon (prêt-à-porter et accessoires féminins), la Garçonnière (pièce dédiée à la mode homme), la Fragrance Cellar (la beauté made in France version exclusive), le Beauty Corridor (marques de soins holistiques) ou encore la Red Room (dédiée à la chaussure). Source Influence.net.

Printemps New York. Le Boudoir Credits: Gieves Anderson

La gastronomie est également à l’honneur avec cinq concepts de restauration différents, dirigés par Gregory Gourdet, un chef reconnu pour sa cuisine innovante qui mêle ses racines haïtiennes à des influences du monde entier.

Printemps New York. Le Salon Credits: Gieves Anderson
Department Store
Printemps