• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Cité Europe prévoit une dizaine d’ouvertures de magasins en 2022

Cité Europe prévoit une dizaine d’ouvertures de magasins en 2022

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of Cité Europe

En 2021, le centre commercial Cité Europe a ouvert 16 enseignes. Une dynamique qu’il compte poursuivre en 2022 puisqu’il prévoit encore une dizaine d'ouvertures pour cette année.

En janvier 2022, deux boutiques ont été inaugurées : la marque de prêt-à-porter, Geographical Norway et The Hemp Concept, une boutique spécialisée dans les produits à base de CBD. Au cours du premier semestre de l’année, le centre commercial accueillera six nouvelles enseignes : Morgan, King Jouet, Lacoste, Maisons du Monde, Barber Men et Hopwood. L’arrivée de JD Sports, à l’emplacement de la boutique Disney Store est prévue pour septembre 2022.

« C’est que du positif (...) cela montre le dynamisme et l’attractivité du site. Nous avons des enseignes qu’on ne trouve pas partout. On a la volonté d’attirer des enseignes attendues et attractives pour les visiteurs », a déclaré dans un communiqué le directeur du centre commercial, Grégory Carette. « Sur les trois dernières années, nous avons une trentaine de nouvelles enseignes, dont des emblématiques comme Primark et New Yorker. Les rénovations montrent qu’on se projette avec le centre (...) Cela permet aussi de générer des emplois et de participer ainsi au développement économique de l’ensemble des commerçants du centre. »

Située à Coquelles dans le Pas-de-Calais, Cité Europe envisage, avec ces nouvelles enseignes, de créer des nouveaux emplois. En partenariat avec Pôle Emploi, le centre proposera des CDI, des CDD, des contrats étudiants. « En janvier et en février, nous avons reçu les Rendez-vous de l’emploi organisés par le Pôle Emploi Saint-Expupéry de Calais (...) 130 entretiens ont eu lieu et huit promesses d’embauche ont abouti ».

Cité Europe