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Calvin Klein ouvre sa plus grande boutique sur les Champs-Élysées

Par Florence Julienne

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Boutique Calvin Klein Champs-Élysées Credits: Calvin Klein

« Où est Calvin Klein ? » peut-on lire sur des affiches publicitaires ou sur les réseaux sociaux. Réponse : « Sur les Champs-Élysées ». Ce pour dire que le choix d’ouvrir la plus grande boutique Calvin Klein sur cette avenue parisienne semblait une évidence pour les dirigeants, car : « c’est la plus célèbre avenue au monde ».

« Et pourquoi Paris ? » questionne FashionUnited à l'occasion de la visite presse. « Parce que c’est la capitale de la mode et la première destination de shopping au monde », répond l’équipe.

Situé au 44 avenue des Champs-Élysées, le flagship introduit le nouveau concept de Calvin Klein sur 600 mètres carrés, répartis sur trois étages. La façade intègre la pierre d'origine de l'emplacement, les larges vitrines inondent l'espace de lumière naturelle. Les collections féminines sont installées au rez-de-chaussée, les masculines se trouvent sur la mezzanine. Le niveau inférieur offre le plus grand rayon de sous-vêtements et de vêtements d'intérieur d'Europe, reflétant ainsi la force de la marque dans cette catégorie.

Pour son ouverture, le magasin accueille une capsule de vêtements pour hommes et femmes en édition limitée, conçue dans une palette de couleurs sur mesure avec des vêtements personnalisés Calvin Klein Paris.

Boutique Calvin Klein Champs-Élysées rayon femmes Credits: Calvin Klein
Boutique Calvin Klein Champs-Élysées rayon hommes Credits: Calvin Klein

La marque Calvin Klein souhaite s’inscrire dans une démarche lifestyle et non dans la seule commercialisation de ses produits

Le design intérieur du magasin réaffirme les codes modernes, minimalistes et sensuels de la marque : finitions contemporaines, palettes monochromatiques, surfaces en acier inoxydable. Les salles d'essayage sont agrémentées de bois Douglas (bois qui durcit en vieillissant, ce qui le rend naturellement très résistant aux agressions extérieures), de moquettes texturées et d'un éclairage doux pour une expérience confortable devant le miroir.

Sur les trois niveaux du magasin, les images de la campagne renforcent l'identité visuelle de la marque. « Le magasin phare des Champs-Élysées incarne tout ce que Calvin Klein représente, en créant un environnement qui inspire nos consommateurs et les encourage à découvrir la marque, explique Eva Serrano, présidente de la marque globale. Notre premier focus, ce sont nos produits et comment communiquer auprès de notre clientèle pour créer une expérience immersive. »

Eva Serrano, présidente de la marque globale Credits: F. Julienne

« C’est notre premier flagship global et c’est très excitant que ce soit ici à Paris, ajoute-t-elle. Cela nous a pris du temps d’aborder la marque sous un nouveau point de vue, celui du life style et pas seulement des vêtements, des chaussures, des parfums ou des accessoires. »

Calvin Klein
Champs-Élysées
Ouverture de Boutique