Brunello Cucinelli ouvre une boutique à Paris

Après Londres en juin dernier, Brunello Cucinelli inaugure, en cette rentrée, une boutique à Paris. L’espace est situé au 14 Avenue Montaigne, un emplacement stratégique puisqu’il s’agit d’une des principales rues dédiée au luxe dans la capitale. Après la rue François 1er, le Faubourg Saint Honoré et le boulevard Saint Germain, cette boutique est la quatrième à Paris et la neuvième en France pour la marque.

« Cet espace s’inscrit dans notre important plan de développement pour une croissance saine, équilibrée et durable de l’entreprise », a commenté dans un communiqué Brunello Cucinelli.

Brunello Cucinelli ouvre une boutique à Paris

La décoration de la boutique s’inspire du style de vie italien, enrichi par des éléments propres à la culture française. Une proposition de prêt-à-porter de luxe décontracté et chic avec un savoir-faire artisanal y sont présentés. Dans cette décoration, plusieurs éléments sont « récupérés ». Ils sont le fruit d’une recherche minutieuse et longue sur les marchés français d’antiquité. Les guéridons viennent de bistrots français. La structure de style Art nouveau en chêne massif qui encadre une bibliothèque vient de la porte d’entrée d’une ancienne boutique d’apothicaire.

Crédit : Brunello Cucinelli

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS