Boxe : le nouveau filon des boutiques de sport ?
loading...
La pratique de la boxe étant devenue à la mode dans les clubs de sport, rien d’étonnant à ce que le multimarques JD Sports introduise Venum, une griffe dédiée aux arts martiaux, sports de combat et cross training, dans ses boutiques physiques.
Pour fêter son arrivée chez JD Sports, revendeur mondial de vêtements de sport avec plus de 900 boutiques dans le monde (130 en France), Venum organise un happening qui réunira les prestations de Ciryl Gane, recordman de boxe thaïlandaise, Koba LaD et Gradur, rappeurs. L’événement se déroulera le 31 août, à partir de 19 heures au Espot, un espace pour gamers, à Paris. Il accueillera plus de 300 fans.
Ce, à la veille de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) qui est organisé pour la première fois sur le sol français, et permettra peut-être à Cyril Gane de reconquérir son titre de champion. Les attentes sont fortes. En juin dernier les places pour ce premier UFC Paris s’arrachaient en quelques minutes avec des préventes dépassant les 100 000 demandes pour environ 20 000 places disponibles.
Venum : l’American Dream à la française
Créée en 2005, Venum se veut aujourd’hui le leader mondial des sports de combat. Dixit le communiqué de presse, « en croissance constante depuis sa création, l’entreprise française s’est imposée sur toutes les disciplines : arts martiaux (MMA), boxe anglaise, boxe pieds-poings, jiu-jitsu brésilien… Basée en Île-de-France, la société jouit d’un fort réseau de distribution global unique dans le secteur des sports de combat, dispose de bureaux à Hong Kong, Los Angeles, Londres, Montréal et Paris Sud et enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros ».
Raisons pour lesquelles, jusqu’au 31 août 2022, la boutique JD Sports Rivoli installe, pour la toute première fois, les collections textiles de Venum dans un corner dédié, la marque étant jusqu’alors uniquement visible sur le eshop de JD Sports. Venum intégrera les boutiques françaises et anglaises de l'enseigne à l'horizon 2023.