Birkenstock renforce sa présence en France avec une première adresse propre
loading...
Le géant allemand Birkenstock, connu pour ses sandales en cuir à grosse semelle, annonce l’ouverture d’une boutique à Paris. Comme toute marque branchée, elle choisit de s’installer dans le quartier historique et dynamique du Marais.
L’entreprise a indiqué à FashionUnited qu’il s’agit de son premier magasin propre en France. Il y a quelques années, on retrouvait déjà des magasins Birkenstock à Paris, qui ont depuis fermé leurs portes, avant que la marque ne reprenne le marché français à son distributeur.
Situé au 17 rue des Archives, le nouvel écrin Birkenstock ouvrira ses portes au public le samedi 20 juillet dès 10h30. Le magasin, développé sur deux étages, accueille une large sélection de chaussures orthopédiques qui allient qualité et innovation, afin de convenir aux besoins (et aux styles) des adeptes de la marque et de ses nouveaux clients.
Depuis 1774, Birkenstock s’engage à préserver la santé des pieds. Au fil des décennies, l’entreprise qui s’est imposée comme un géant dans le secteur de la chaussure, propose des modèles intemporels, qui s’étendent de l’entrée de gamme au luxe. Aujourd’hui, la marque devenue internationale compte près de 6 200 employés à travers le monde, et possède plusieurs succursales situées aux États-Unis, au Canada, mais également en France, aux Pays-Bas, en Espagne, à Dubaï et à Singapour, entre autres.
Ces dernières années, la popularité de Birkenstock a connu un véritable boom en France. En 2019, le média Capital révélait que la marque avait vendu plus de 24 millions de paires de chaussures dans tout le pays.