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Besson veut ouvrir 40 nouveaux points de vente d'ici 3 ans

Par FashionUnited

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Besson Chaussures cherche de nouveaux gérants mandataires pour accompagner sa forte croissance. L’enseigne table en effet sur la création de 40 nouveaux magasins Besson Chaussures d’ici 2018.

Besson a un vrai potentiel et peut passer de 100 à 150 magasins

Richard Simonin, nouveau PDG du groupe Vivarte, propriétaire de la marque : « Besson, enseigne méconnue dont l'expansion a été freinée au profit de La Halle, a un vrai potentiel et peut passer de 100 à 150 magasins en trois ans. »

Le réseau Besson Chaussures compte aujourd’hui 111 points de vente répartis sur toute la France. Les magasins de l’enseigne sont installés en périphérie des villes et offrent un accès rapide et de nombreuses places de parking pour faciliter les visites. Les magasins Besson sont spacieux et proposent une large gamme de chaussures.

La société est née en 1982 lorsque Jean Besson et son frère Guy vendent des chaussures au Marché St Pierre de Clermont-Ferrand. Ils rachètent un entrepôt au Breuil près d'Issoire et décident de vendre des chaussures à prix cassé. Le succès est immédiat puisqu'en 1986 les deux frères possèdent déjà trois magasins : le premier à Breuil puis un autre à Cournon-d'Auvergne qui jouxte et profite de Babou pour recruter sa clientèle. Puis l'année suivante à Montluçon. Dans les années 1990 les enseignes Besson grandissent rapidement, presque trop rapidement. En 1998, Jean Besson décide de revendre l'entreprise familiale au groupe Vivarte. Depuis, l'enseigne a considérable grandi.

Selon la publication spécialisée Toute la Franchise un apport personnel de 5.000 euros est nécessaire pour les parties intéressées qui souhaitent ouvrir un magasin. Il n’y a aucun droit d’entrée. Au bout de deux années d’activité, franchisés pouvent espérer un chiffre d’affaire de 1.800.000 euros hors taxe.

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