Bensimon ouvre un concept store dans le Marais pensé pour la clientèle locale
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C’est au 4 rue Commines, à Paris, dans le Haut Marais que la marque Bensimon a ouvert son tout nouveau concept store sur 90 mètres carrés et deux étages. Ce, à la suite de plusieurs (ré)ouvertures sur le territoire français. Objectif visé ? Offrir une expérience différentielle à chaque zone de chalandise.
Après l’inauguration de deux enseignes à Nantes et à La Baule, au printemps 2024, le changement d’adresse du magasin bordelais en juin 2024 et la rénovation de la boutique à Lyon en novembre 2024, Bensimon se dote d’un nouveau pas-de-porte à Paris.
L’idée motrice est d’ouvrir des boutiques avec un concept différent pour chacune. Chaque lieu se veut unique et adapté au quartier dans lequel il est situé. L’offre est aménagée en fonction de la cible.
Vivre l'espace et s'adapter à son environnement pour présenter les différentes lignes de la marque
Aussi, dans ce nouveau concept store du Marais, un convoyeur de pressing déroule la collection de prêt-à-porter, un réfrigérateur présente les accessoires (sacs, bagages, chaussures dont la fameuse tennis qui a fait le succès de la marque), un petit salon introduit la décoration et la cuisine dévoile l’art de la table.
Début 2025, l’étage accueillera une sélection d’artistes en résidence correspondant à l'ADN de Bensimon, tout en y apportant un twist qui rendra la boutique vivante.
Enfin, le rouge en façade installe une volonté de renouveau. Bensimon, maison familiale avec un chiffre d’affaires d’environ vingt millions, 22 enseignes, deux outlets et 600 revendeurs dans le monde, ouvre ainsi la voie à sa nouvelle stratégie retail.