AZ Factory va ouvrir un pop-up store à Paris
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La marque AZ Factory, imaginée en 2019 par le créateur Alber Elbaz accompagné du groupe Richemont, lance la deuxième édition de son pop-up parisien qui se tiendra du 26 juin au 6 juillet.
Après une première édition réussie en 2022, AZ Factory se tourne de nouveau vers le format pop-up store et choisit une fois de plus le 3e arrondissement de Paris, quartier dynamique et destination shopping phare de la capitale française.
La nouvelle adresse, située au 23 rue du Pont-aux-choux, accueille artistes, talents émergents et proches de la marque. L’espace offre un large éventail de pièces qui réinterprètent l’héritage d’Alber Elbaz, tristement disparu en avril 2021. Au rendez-vous : de la mode mais pas que.
Lutz Huelle présentera une sélection d’articles tirés de la collection « F is for Friendship », lancée en 2022 en collaboration avec AZ Factory. Début mai, la griffe a annoncé vouloir collaborer de façon régulière avec le créateur. Lou Medina proposera par le biais de sa marque éponyme une gamme beachwear au style sensuel tandis que le label Uscita exposera des vêtements casual non genrés. Peter Stoop a, quant à lui, personnalisé l’une des pièces emblématiques d’Alber Elbaz : les baskets à bouts pointus.
Niveau art de vivre, les clients pourront retrouver les tabourets de l’entreprise milanaise FerrilloBelli, en collaboration avec AZ Factory. Les nouvelles fragrances du label Iconofly seront également disponibles ainsi que des objets parfaits à offrir de la marque lifestyle Souvenir Stand.
Le pop-up store promet également de nombreuses activités et performances artistiques. L’occasion pour la célèbre photographe Maripol d’exposer les deux mini-films qu’elle a réalisés, dans le cadre de la dernière collection homewear de la marque. L'artiste graffeur CJ personnalisera les « Cake Bag », autres pièces signatures de la griffe, lors de la journée d’inauguration.
Lancée en 2019 par Alber Elbaz, AZ Factory est une marque de prêt-à-porter haut de gamme qui appartient au groupe de luxe Richemont. En 2022, l’entreprise décide de moderniser son image et son offre et devient « un laboratoire créatif » qui invite chaque saison créateurs émergents et jeunes talents à présenter leurs collections.