AZ Factory illustre sa philosophie « amigos » à travers un pop-up store à Paris
loading...
La marque Az Factory a présenté le travail de Cyril Bourrez, Esther Manas et Thebe Magugu, à l’occasion d’un pop-up store, lors la Fashion Week Hommes juin 2022.
« En 2022, AZ Factory a tourné une nouvelle page de son histoire en passant d’une marque traditionnelle à un laboratoire expérimental collaboratif, qui soutient des marques indépendantes et des jeunes créateurs dont les valeurs sont alignées avec celles d’Alber Elbaz » peut-on lire sur le mur de gauche, en entrant dans le pop-up store d’AZ Factory, au 16 rue des Minimes, dans le troisième arrondissement parisien. À droite un mur d’images avec des polaroïds des « amigos » d’AZ Factory, des dessins d’Alber Elbaz, tristement disparu en avril 2021. Il reste jusqu’au 7 juillet pour venir découvrir les trois créateurs invités par la marque.
AZ Factory avec Cyril Bourez
Ready-Made-Couture de Cyril Bourez, ce sont trente-trois vêtements recyclés, fabriqués à la main à partir de pièces vintage. Un projet d’« athletic-couture », avec des articles de sport pour garçons retravaillés de manière ludique en pièces de haute couture. Cyril Bourez, basé à Bruxelles, est un ancien étudiant de La Cambre. Il a travaillé pour Christian Wijnants, Jacquemus, Paco Rabanne, Y/Project et Acne Studios. Spécialisé dans les vêtements pour hommes, son travail réinterprète et explore les thèmes de la masculinité et des codes de genre traditionnels.
AZ Factory avec Ester Manas
Lancée en 2019 par les anciens étudiants de La Cambre, Ester Manas et Balthazar Delepierre, Ester Manas est une marque de mode durable et inclusive, célébrant les femmes de toutes formes et tailles. Après des expériences professionnelles chez Balenciaga, Paco Rabanne et Acne Studios, et forts du mouvement d'autonomisation des femmes, le duo créatif a été salué par le H & M Design Award, le Festival de Hyères, les prix LVMH et ANDAM. Ester Manas est considérée comme une pionnière de l'inclusion des tailles dans l'industrie de la mode actuelle.
AZ Factory avec Thebe Magugu
Basé à Johannesburg, Thebe Magugu a lancé sa marque éponyme de vêtements pour femmes en 2016. En 2019, il a été le premier créateur du continent africain à remporter le prix LVMH pour les talents émergents, avant d'être sélectionné comme finaliste du prix international Woolmark. Thebe Magugu était également l'un des 45 créateurs à rendre hommage à Alber Elbaz lors du défilé sans précédent « Love Brings Love » organisé par AZ Factory en octobre 2021. Sur le mur au-dessus des portants, on retrouve les superbes images de campagne dont Thebe Magugu a le secret.