• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Avis aux étudiants : Nona Source organise une Grande Braderie à La Caserne

Avis aux étudiants : Nona Source organise une Grande Braderie à La Caserne

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Crédits: Image: Nona Source

Du 24 au 28 octobre 2023, Nona Source et La Caserne s’associent, pour la troisième année consécutive, lors d'une Grande Braderie Étudiante de stocks de tissus dormants.

Cet évènement, organisé par Nona Source, plateforme de revente de tissus dormants issus du luxe, créée à l’initiative de LVMH, est réservée aux étudiants de la mode et du design. Il leur offre la possibilité d'accéder à des coupons de la plus haute qualité - soieries, draps de laine, cachemire, doublures, popelines de coton, jerseys, tissus techniques ou cuirs -, vendus entre un et dix euros le mètre, des prix inchangés depuis trois ans.

Cette braderie, installée dans un espace dédié concédé par La Caserne (Paris 18e), est l’opportunité pour les étudiants de faire le plein pour toute leur année d’études, de se former et de construire leurs projets annuels avec les étoffes les plus nobles, sélectionnées par des directeurs artistiques renommés.

Depuis sa première édition en 2021, la Grande Braderie a permis de revaloriser plus de 50 000 mètres de tissus dormants (auparavant dits dead stocks). En 2022, la deuxième édition de la Grande Braderie Étudiante avait rassemblé plus de 1 300 étudiants issus de plus de 40 écoles de mode et de design différentes.

La Caserne
Nona Source