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Avec Net Sustain, Net-à-Porter veut promouvoir la durabilité

Par Sharon Camara

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Retail

Protection de l’environnement, écologie, durabilité, voici quelques mots qui composent le nouveau lexique adopté par l'industrie de la mode. Les acheteurs se préoccupent de plus en plus de l’origine de leurs vêtements et accessoires et aussi de l’impact que toutes ces pièces ont sur l’environnement. Et ça, les marques l’ont bien compris ! La preuve avec Net-à-Porter qui s’implique dans la valorisation de la durabilité en développant Net Sustain. Cette nouvelle plateforme se veut révolutionnaire. Elle rassemble dans un même espace des marques de mode durable qui encouragent le changement positif.

Le lancement du site se fera avec une sélection de 26 designers qui proposeront 500 produits durables. Parmi ces marques, il y a bien-sûr Stella McCartney qui affiche son engagement dans toutes ses collections et aussi Mother of Pearl x BBC Earth et Maggie Marilyn. Parmi les critères de sélection, l’entreprise a notamment regardé les matériaux et procédés utilisés par les marques pour la réduction des déchets dans leurs chaînes d'approvisionnement, en tenant compte du bien-être humain, animal et environnemental.

Petite anecdote : le tournage de la campagne de lancement de Net Sustain a été réalisé par le photographe Ben Weller. Avec le mannequin Vivien Solari, ils ont imposé une politique stricte qui interdisait le plastique sur le lieu de tournage, d’après les informations publiées par Harper’s Bazaar.

Photo : Facebook Net-a-Porter
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