• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Avec Intervention, Berlin Fashion Week se dote d’un lieu inédit qui réunit création et commerce

Avec Intervention, Berlin Fashion Week se dote d’un lieu inédit qui réunit création et commerce

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Intervention, Berlin Fashion Week Crédits: Reference Studios

Lundi 5 février 2024, dans le cadre de Berlin Fashion Week qui se déroule jusqu’au 8 février 2024, l'agence de communication Reference Studios a inauguré un nouvel espace nommé « Intervention », destiné à réunir la présentation artistique de créateurs nationaux et internationaux et le commerce de la mode.

Intervention, intégré à Berlin Fashion Week, est un nouveau concept d'événements, qui se caractérise par une interaction entre la part créative de la mode (défilés, présentations, installations artistiques) et la part commerciale (pop-up stores, vitrines, etc.). Le tout sous un même toit, dans le quartier animé de Neukölln, dans les locaux d'un ancien grand magasin, au look post-industriel comme seule Berlin en regorge.

Intervention vise à créer une expérience immersive pour les participants et est placée sous la direction artistique de Mumi Haiati, fondatrice et PDG de Reference Studios, basée à Berlin et à Milan. « Je suis reconnaissante au secrétaire d'État, Michael Biel, et à la présidente du conseil d'administration du Fashion Council, Christiane Arp, pour la confiance qu'ils m'ont témoignée, dit Mumi Haiati dans le communiqué. Un tel alignement nous aidera à faire avancer les choses à long terme. Merci à tous nos merveilleux créateurs pour leur confiance et leur importante contribution. »

Des marques telles que Lueder, Gerrit Jacob et back2back (par Marcelo Alcaide & Yolanda Zobel) y ont présenté leurs collections automne-hiver 2024/2025, de même que Shayne Oliver, à la tête d’Anonymous Club, un studio à vocations multiples qui rend hommage à l’allosexualité noire (personne dont la préférence sexuelle est autre que l'hétérosexualité stricto sensu).

Pour Anonymous Club, le rez-de-chaussée de l’espace s’est transformé en un pop-up centré sur l'art, « Mall of Anonymous », qui sert non seulement de vitrine à la marque, mais introduit également un éventail de griffes, parmi lesquelles le londonien Olly Shinder (notamment vendu chez Dover Street Market).

Berlin Fashion Week