• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Asphalte : premier bilan, un mois après l'ouverture de sa boutique parisienne

Asphalte : premier bilan, un mois après l'ouverture de sa boutique parisienne

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Retail
La première boutique Asphalte à Paris Credits: Courtesy of Asphalte

Un mois après l’inauguration de sa première boutique, Asphalte se lance dans un premier bilan. On peut dire que le label français est très satisfait de ces premières semaines de rencontre et d’échange avec sa clientèle.

Situé au 40 rue des Petits Carreaux dans le deuxième arrondissement de Paris, « Le Magasin » Asphalte a été inauguré en septembre dernier.

« L'idée derrière cette boutique, c’était de prolonger et d’approfondir l’expérience digitale avec un espace à notre image. Un lieu chaleureux et accueillant placé sous le signe de la qualité et de la permanence », explique Asphalte dans une publication sur son compte LinkedIn.

Pour l’équipe Asphalte, le passage de l'e-commerce au commerce de quartier est pour l’heure une belle expérience. Six semaines après l’ouverture, la marque déclare avoir accueilli près de 16 000 visiteurs, dont 50% de nouveaux clients. Plus de 5 000 pièces ont été vendues au cours de cette période.

Partant de ces chiffres, Asphalte fait un constat : « Beaucoup de gens sont soulagés de pouvoir essayer avant d’acheter. Et ça tombe bien, c’est exactement le rôle de cette boutique physique : vous permettre de vous familiariser avec nos tailles, nos matières et nos coupes pour faciliter la précommande en ligne par la suite », précise la marque.

Fondée en 2016, Asphalte a fait de la précommande sa marque de fabrique et ne compte pas abandonner cette vision.

LIRE AUSSI :

Asphalte
Paris