Anne Thomas ouvre sa première boutique à Paris
loading...
Anne Thomas, la créatrice française de bijoux et de chaussures, vient d’ouvrir sa toute première boutique. C’est dans le quartier du Haut Marais que la créatrice autodidacte s’est installée dans une boutique de 35 mètres carrés. Un moyen pour la marque de se rapprocher de sa clientèle : “ un magasin parisien nous permet de faire découvrir nos deux lignes d’accessoires, bijoux et chaussures, au plus grand nombre de femmes, qu'elles soient Françaises, Américaines, Japonaises ou Coréennes. Toutes les femmes aiment Paris, pour de multiples raisons cette ville est unique et éternelle.”, déclare la créatrice.
En plus de ses propres créations, le magasin parisien proposera, en exclusivité une sélection de créateurs choisis par la créatrice elle-même et qui ont la particularité de n’être distribué nul part ailleurs en France.
Autodidacte, c’est en 2005 qu’Anne Thomas se fait connaître grâce à ses créations de bijoux en céramique. Après une formation au sein de l’école de bijou contemporain Alchimia à Florence en Italie, la créatrice continue de développer sa ligne de bijoux en y ajoutant de nouveaux matériaux. En 2013, Anne Thomas se lance dans un nouveau secteur, la création de chaussures.
Une boutique après douze ans
Présente en ligne via son site internet, il aura fallu attendre douze ans pour que la créatrice se décide à ouvrir une boutique physique : “Nous sommes une petite structure qui a pris le temps de se développer avant de se lancer dans l'aventure du retail. Nous restons indépendants, et n'avons pas fait appel à des investisseurs qui pourraient influencer sur notre travail et les collections proposées. C’est vraiment une fierté pour nous.” avoue Anne Thomas. Une première boutique qui sera bientôt suivi d’un deuxième magasin cette fois-ci à Lyon : “ Étant lyonnaise, dans la continuité de la boutique de Paris, nous ouvrons en décembre un nouveau "Anne Thomas_le magasin", rue Saint Hélène, près de la place Bellecour à Lyon.” annonce-t-elle.
Photo : Anne Thomas