Ann Demeulemeester implante son esthétique sombre dans deux nouvelles adresses
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La marque éponyme belge Ann Demeulemeester renforce sa présence en Europe, avec deux nouvelles adresses implantées en Italie et en France.
Ann Demeulemeester implante son esthétique minimaliste et sombre à Milan, sous la forme d’un shop-in-shop dans la boutique Antonioli qui réunit une large sélection de marques de luxe telles que Jil Sander, Rick Owens, Y/Project, Miu Miu ou encore Balenciaga. L’espace d’une superficie de 60 mètres carrés accueille les dernières collections de la marque, également commercialisées sur le site e-commerce d’Antonioli.
Sur Linkedin, la griffe a également annoncé l’ouverture d’un corner d’une durée limitée au Printemps, dans la partie femmes. De nouveau, elle possède un espace d’environ 40 mètres carrés dédiés à ses pièces signatures et ses dernières lignes de prêt-à-porter.
Les deux adresses ont été entièrement imaginées par Stefano Gallici, nommé directeur créatif de la maison en octobre dernier, aux côtés du cabinet d’architectes Storage Associati qui a notamment collaboré avec les marques Dsquared2, Tods, Dolce & Gabbana ou encore Alberta Ferretti dans la conception de leurs écrins en Italie, et à travers le monde.
Le concept retail traduit « l’esthétique distinctive Ann Demeulemeester », explique la marque, avec « une palette sophistiquée de noir et de blanc, un mobilier en bois de chêne noir et des touches de zinc oxydées », qui participent à créer des espaces de shopping singuliers et fidèles à l’héritage de la créatrice.