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Ann Demeulemeester implante son esthétique sombre dans deux nouvelles adresses

Par Aéris Fontaine

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Retail
Rétrospective Ann Demeulemeester lors du salon Pitti Uomo Credits: Ann Demeulemeester

La marque éponyme belge Ann Demeulemeester renforce sa présence en Europe, avec deux nouvelles adresses implantées en Italie et en France.

Ann Demeulemeester implante son esthétique minimaliste et sombre à Milan, sous la forme d’un shop-in-shop dans la boutique Antonioli qui réunit une large sélection de marques de luxe telles que Jil Sander, Rick Owens, Y/Project, Miu Miu ou encore Balenciaga. L’espace d’une superficie de 60 mètres carrés accueille les dernières collections de la marque, également commercialisées sur le site e-commerce d’Antonioli.

Sur Linkedin, la griffe a également annoncé l’ouverture d’un corner d’une durée limitée au Printemps, dans la partie femmes. De nouveau, elle possède un espace d’environ 40 mètres carrés dédiés à ses pièces signatures et ses dernières lignes de prêt-à-porter.

Les deux adresses ont été entièrement imaginées par Stefano Gallici, nommé directeur créatif de la maison en octobre dernier, aux côtés du cabinet d’architectes Storage Associati qui a notamment collaboré avec les marques Dsquared2, Tods, Dolce & Gabbana ou encore Alberta Ferretti dans la conception de leurs écrins en Italie, et à travers le monde.

Le concept retail traduit « l’esthétique distinctive Ann Demeulemeester », explique la marque, avec « une palette sophistiquée de noir et de blanc, un mobilier en bois de chêne noir et des touches de zinc oxydées », qui participent à créer des espaces de shopping singuliers et fidèles à l’héritage de la créatrice.

Ann Demeulemeester