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Alexander McQueen remporte le Prix Versailles

Par Aurore Hennion

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Retail

La boutique de Alexander McQueen, rue Saint-Honoré, a remporté le Prix de Versailles pour sa conception architecturale, rendu par un jury d'architectes internationaux et experts culturels.

La boutique de 500 mètres carrés, qui a ouvert en septembre dernier, marquant le premier flagship parisien, a remporté le prix des boutiques et magasins lors du concours annuel qui récompense des magasins et des espaces commerciaux pour leur architecture extérieure, design intérieur et services.

La boutique, conçue par la directrice artistique de Alexander McQueen, Sarah Burton, en partenariat avec la société britannique David Collins Studio, s’étend sur deux étages et abrite toute la gamme de la marque : du prêt-à-porter hommes et femmes, tenues de soirée et des accessoires.

Alors que la compétition inaugurale de l'année dernière avait jugé seulement les boutiques en France, les récompenses de cette année ont été ouvertes à l'international, avec des magasins en Inde et au Brésil gagnant des distinctions dans la catégorie des boutiques et magasins.

La boutique de bijoux de la marque Ganjam à Bangalore, en Inde, a remporté le prix du design intérieur du magasin, tandis que le prix du magasin extérieur est allé au magasin de meubles TOG - Philippe Starck à São Paulo, conçu par Triptyque.

Pour la première fois, l'édition 2016 comprenait également des prix pour les hôtels et les restaurants, et l'année prochaine verra l'ajout d'une quatrième catégorie pour les centres commerciaux.

Image: site web Prix Versailles

Alexander McQueen
Prix de versailles