• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ahlem ouvre sa première boutique en France

Ahlem ouvre sa première boutique en France

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Ahlem à Paris. Crédit photo : Mickaël A. BANDASSAK

La marque de lunettes de luxe Ahlem dévoile sa première boutique française et européenne. Inauguré le 11 mars dernier, le nouvel espace s’installe au 9 rue de Dragon, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Pour sa boutique parisienne, Ahlem choisit de prendre ses marques à Saint-Germain-des-Prés, quartier culturel emblématique de la capitale française. La localisation sonne comme une évidence pour la marque de luxe. Elle déclare dans un communiqué transmis à FashionUnited : « En tant que terrain de jeu historique des artistes bohèmes de la rive gauche et foyer actuel d'expériences gastronomiques, Saint-Germain résonne à la fois sur le plan spirituel et pratique pour Ahlem, marque de luxe indépendante infusée par les sous-cultures créatives et la pensée moderne radicale ».

Ahlem propose pour la première fois un service de conception de lunettes sur-mesure. Ses clients ont ainsi la possibilité de personnaliser leurs montures au sein de la boutique parisienne.

La marque a collaboré avec l’architecte Andrés Fornell, membre de l’agence de design suédoise Specific Generic. La fondatrice de la marque Ahlem Manai-Platt est une grande passionnée d’art. Cet intérêt se retrouve dans le nouvel espace qui s’inspire des travaux d’Isamu Noguichi. « Partant d'un dessin de 1927 de Noguchi "Paris Abstraction" comme point de référence, l'intérieur équilibre les vides et les structures construites tout en incorporant sans effort des matériaux naturels tels que le verre, le noyer, le métal, le béton et le plâtre ».

Fondée en 2014 par la designer Ahlem Manai-Platt, Ahlem est une marque de lunettes de luxe française. L’entreprise travaille aux côtés d’artisans experts, qui confectionnent chacun de ses modèles aux formes géométriques et organiques . Elle dispose actuellement de quatre boutiques à Los Angeles, New-York, San Francisco et désormais Paris.

Ahlem