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À Stockholm, le nouveau concept store de Cos revendique une « green attitude »

Par Florence Julienne

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Retail
Foto: Åke Lindman

À Stockholm, dans la rue commerçante de Biblioteksgatan, Cos, enseigne de prêt-à-porter du groupe H&M, vient d’ouvrir un concept store qui se veut éco-pensé.

« Que ce soit par le biais de matériaux recyclables à l'infini ou par la réaffectation des matériels du magasin, notre nouveau concept est un grand pas en avant pour devenir une marque plus consciente, et nous sommes impatients de l'introduire sur d'autres marchés à l'avenir », commente Lloyd Goldby, responsable mondial de la croissance de Cos, dans un communiqué.

Parmi les caractéristiques durables, la marque cite un système de plancher entièrement circulaire, des rails en aluminium recyclé à trente pour cent, des mannequins en polystyrène recyclé (à la place de la fibre de verre), et la suppression des raccords en béton lourds en CO2. « L’aménagement intérieur du magasin contient soixante-six pour cent de matériaux recyclés ».

S'étendant sur deux étages, l'espace de 566 mètres carrés sera également inauguré par une sélection de peintures et de sculptures de l'artiste internationale, Liselotte Watkins, ancienne illustratrice de mode, inspirée par le cubisme.

Cos possède un portefeuille de 267 magasins, répartis sur 47 marchés physiques et 38 marchés en ligne. En tant que première européenne et plus grand concept de magasin à ce jour, l’objectif est de réduire les émissions de CO2 des magasins tout en maximisant le cycle de vie de tous ses intérieurs. En cela, Cos - propriété du groupe Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H & M – est raccord avec son esthétique de marque contemporaine timeless.

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