À quoi ressemble la nouvelle boutique Intersport République ?
loading...
Alors que l'équipe de France de football est sur les starting-blocks pour remporter la coupe de l'Euro 2024, la nouvelle boutique Intersport République promet d'être un lieu phare pour tous ceux qui pratiquent le sport, quel qu'il soit.
L’inauguration presse, qui a eu lieu le mercredi 5 juin 2024, en présence de Djibril Cissé, a permis à FashionUnited de parcourir les 1900 mètres carrés de ce nouveau pas-de-porte parisien Intersport, qui se situe place de la République, en lieu et place de la précédente boutique Go Sport.
Outre son gigantisme, la force de ce nouveau flagship est de se positionner sur des griffes phares du sportswear, particulièrement plébiscitées par les Parisiennes et Parisiens. Ici, pas de marque distributeur donc, mais plutôt des noms qui font la une des exploits sportifs.
Les différents espaces sont distribués par spécialités. À l’heure de l’Euro 2024, le football est placé à l’entrée du magasin avec les maillots de l’équipe de France (Intersport est distributeur officiel du maillot des Bleus). Le tee-shirt de Kylian Mbappe trône en guest star.
Vient ensuite le running, le rayon protéines, placé à côté d’une fresque murale aux couleurs bleu blanc rouge, ou encore le basket-ball. À noter, une panière de collecte des articles usagés est à la disposition de la clientèle et la montée en puissance de l’outdoor en magasin.
Les plus grandes marques internationales à des prix accessibles : le point fort du sportswear
Mais ce qui attire l’œil, c'est évidemment le sneakers wall qui réunit les classiques des afficionados : Puma, New Balance, Adidas, Nike, etc. Sachant que le marché des sneakers est principalement trusté par ces marques leaders et considérant l’importance de ce marché en France, Intersport République devrait remporter ici un succès certain.
D’autant que, et c’est bien le point fort des marques de sport, elles sont commercialisées à des prix accessibles à un large public. Pour réaffirmer sa promesse de rendre le sport plus accessible, notamment pour une jeunesse de plus en plus sédentaire, Intersport lance des initiatives concrètes comme le don de 14 000 vélos aux collèges français et la distribution de matériels scolaires.
« Notre non-présence historique dans Paris intramuros pouvait être perçue comme un manque, souligne Guillaume Payen, directeur de la communication, dans le communiqué. Aujourd'hui, avec chaque Français à moins de trente minutes d'un magasin Intersport, nous démontrons notre capacité à rendre le sport accessible partout, y compris dans les grandes métropoles comme Paris. » Un propos qui, à la veille des JO, devrait faire mouche.