À Milan, Louis Vuitton rouvre sa boutique via Montenapoleone
11 avr. 2025
Depuis le 4 avril dernier, les clients ont à nouveau accès à la boutique Louis Vuitton située via Montenapoleone, à Milan.
Après trois ans de restauration, le Palazzo Taverna a été entièrement rénové. Le bâtiment accueille, entre autres, une boutique Louis Vuitton.
L’architecture du magasin rénové est signée Peter Marino. Toute la menuiserie a été réalisée par des artisans locaux et chaque pierre taillée dans des ateliers de Lombardie, mettant en avant jusqu’à 15 variétés différentes, dont le marbre jaune de Sienne, emblématique de la région.
Le premier étage, consacré aux chaussures, présente un plafond inspiré des halls d’entrée milanais, avec un design linéaire en stuc et en plâtre. Au sein de la boutique, il y a une salle dédiée au prêt-à-porter féminin ainsi qu’un salon privé.
Les collections maison Louis Vuitton seront désormais exposées dans la boutique via Montenapoleone. Il s'agit du premier magasin Louis Vuitton à disposer d’un étage entier - le deuxième - dédié au design. Les visiteurs pourront découvrir les cinq piliers des nouvelles collections maison Louis Vuitton. Parmi celles-ci se trouve la nouvelle collection de mobiliers et de luminaires, collection signature, présentée pour la première fois lors de la Milan Design Week.
En plus de la réouverture de sa boutique, Louis Vuitton inaugure également le Da Vittorio Café Louis Vuitton, aux côtés de DaV by Da Vittorio Louis Vuitton, tout premier restaurant de la maison en Italie, en partenariat avec le groupe Da Vittorio Restaurant. Le café met en avant le “luxury snacking” tandis que le restaurant valorise la gastronomie italienne avec des recettes emblématiques revisitées, telles que l’osso buco au risotto safrané en forme de fleur Monogram.