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Articles par Weixin Zha
Esprit : Quel avenir pour l'ancienne marque milliardaire ?
loading... - Business | Exclusive
La marque Esprit, autrefois florissante, a été reprise en Europe par le fonds d'investissement londonien Alteri et son groupe CBR, spécialisé dans la mode. Désormais, l'avenir de cette marque, qui pesait autrefois des milliards, est incertain. FashionUnited fait le point sur les informations révélées et les non-dits. La fin d'une époque pour...
La famille fondatrice de Calida réduit sa participation
loading... - Business
Dans le cadre d'un rachat d'action, la famille fondatrice réduit sa participation dans Calida, le groupe de textile suisse. La famille Kellenberger va réduire à long terme sa participation dans l'entreprise de lingerie à 18 à 20 pour cent des actions en circulation, comme l'a annoncé Calida AG mercredi. En même temps, elle souligne vouloir...
De Paris à Copenhague, en passant par Londres, retour sur les salons mode de la saison automne-hiver 2023
loading... - Salons | Bilan
Après les interruptions durant la pandémie, les salons de mode en Europe ont repris une activité normale. Cependant, les fermetures ont laissé des traces et les marques tout comme les acheteurs sont devenus réticents à l'idée de se déplacer en raison de la situation économique incertaine. Les salons comme Pitti ou Premium ont-ils pu retrouver...
Berlin Fashion Week : une édition excitante mais un avenir indécis
loading... - Mode | Compte rendu
Alors que la Semaine de la mode masculine battait son plein à Paris, Berlin accueillait sa Fashion Week du 16 au 21 janvier. FashionUnited a assisté à cette nouvelle édition, riche d'un programme varié. Compte rendu d'une semaine excitante. Du sang frais Plusieurs fois au cours des dernières saisons, la Fashion Week de Berlin a été déclarée...
Fondateur d'Axel Arigato : « Si tu ne prends pas de risques, tu es mort »
loading... - Business | Ceo-interview
La marque suédoise de baskets Axel Arigato se développe en Allemagne et à l'international. Avec l'aide des médias sociaux, l'entreprise s'est d'abord lancée numériquement dans le secteur de la vente directe aux consommateurs avant de se développer via la vente en gros et ses propres magasins ces dernières années. Lors de l'ouverture de sa...
Inno : comment la filiale belge de Galeria redevient rentable?
loading... - Business
En Belgique, le groupe Galeria annonce un tournant dans le fonctionnement de la chaîne de grands magasins Inno. Changement qui concerne également les magasins en Allemagne. Dans une interview accordée à FashionUnited, le directeur général d'Inno, Armin Devender, explique la nouvelle stratégie de redressement et la méthode mise en place pour...
Who's Next: les acteurs de l'industrie sont de retour dans la capitale française
loading... - Salons
À l’occasion du salon Who's Next, les acteurs de l'industrie de la mode réunis à Paris ont pu passer leurs premières commandes pour la saison SS23. Le risque imminent de récession en Europe n’a pas empêché les marques de passer toujours plus de commandes. Optimistes, les entreprises de mode se réunissent à nouveau à Paris « Après deux ans, cela...
Cinq conseils pour faire de la publicité sur Instagram
loading... - Business
Instagram peut être un outil puissant lorsqu'il s’agit d’attirer l’attention des consommateurs, particulièrement dans l’industrie de la mode où le visuel est important. Les produits issus de marques de luxe reçoivent 58 fois plus d’abonnement sur Instagram que sur Facebook. Il peut cependant y avoir quelques pièges à utiliser Instagram comme...
Expert en fashion sourcing : « La chaîne d'approvisionnement se heurte à un modèle qui laisse peu de place aux écarts »
loading... - Business | Interview
Les chaînes d'approvisionnement mondiales sont dans la tourmente et cela nuit aux entreprises de mode. Nike, notamment, n’a pas répondu aux attentes des analystes dans ses derniers rapports financiers en raison d’un rétrécissement du canal d'approvisionnement, tandis que Puma et Adidas évoquent des problèmes similaires. Peter Rinnebach est...
Des baskets virtuelles à 10 000 dollars ? Une exposition rassemble les pionniers de la mode virtuelle
loading... - Culture
Le plus souvent, lorsque la mode digitale fait la une des journaux, c’est principalement pour son esthétique futuriste ou ses prix exorbitants. On apprenait par exemple début mars qu’une vente virtuelle de baskets avait atteint la somme astronomique de 3,1 millions de dollars (environ 2,5 euros), les prix d'une paire de chaussures pouvant...