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Articles par Joshua Williams
Comment entretenir l'exclusivité sur les réseaux sociaux ?
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Les marques de luxe subissent de plus en plus de pressions pour étendre leur marché au-delà de leur clientèle habituelle, notamment auprès des jeunes consommateurs. Elles sont nombreuses à se tourner vers les médias sociaux pour atteindre cet objectif, mais est-ce vraiment la bonne solution ? Les réseaux sociaux, par leur nature même, ne sont...
Les collaborations entre marques de mode sont-elles vraiment rentables ?
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Les collaborations. Ces collections issues d'un partenariat entre deux marques distinctes sont-elles vraiment une bonne idée ? FashionUntied a creusé la question. À première vue, les collaborations dans le domaine de la mode semblent être un moyen séduisant de générer de nouvelles affaires et des performances de vente globales. Que la...
Podcast : Quand le passé peut guider l'avenir
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Dans cet épisode intitulé « Quand le passé peut guider l'avenir », nous examinons comment les marques peuvent développer l'engagement des clients à vie par l'achat et la vente de biens d'occasion (épisode en anglais). Cliquez ici si vous préférez lire l'épisode.
L'achat et la vente d'occasion pour une meilleure expérience client
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Alors que des entreprises comme The RealReal, DePop et Vestiaire Collective gagnent des parts de marché au niveau des ventes globales de vêtements et d’accessoires, deux sujets de conversation clés ont émergé. La première s’interroge sur le droit de revendre certaines marques sur le marché de la seconde main et par qui. Cette question renvoie à...
L'abécédaire du marketing de mode en temps de pandémie
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Lorsqu’au printemps 2020 la pandémie de la Covid-19 a frappé, de nombreuses entreprises de mode ont dû suspendre leurs campagnes. Il n'était plus possible de rassembler en personne des équipes créatives, réalisateurs, photographes ou mannequins. Les entreprises ont alors rapidement dû faire preuve de créativité. Ecouter le podcast ici. Certaines...
Podcast : L'abécédaire du marketing de mode en temps de pandémie
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Dans cet épisode, nous explorons comment les directeurs créatifs ont développé des campagnes depuis chez eux, où en tout cas à distance, et comment ils sont parvenus à trouver un équilibre entre la réalité des consommateurs et l’intégrité de la marque.
Un business model centré sur l'humain pour protéger les artisans
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Dans ce nouvel épisode réalisé par Fashion Consort News Bytes en collaboration avec FashionUnited, nous discutons de Zazi Vintage, une entreprise de mode éthique dont le siège est à Amsterdam. Pour accéder à la transcription de l’épisode : c’est ici. Bonne écoute ! Crédit : Fashion News Bytes.
Un business model centré sur l'humain pour protéger les artisans
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Chaque mois sur News Bytes, Sass Brown, une experte de la mode éthique, de la durabilité et de l’artisanat, fait découvrir une marque de mode au business singulier et innovant ou opérant en dehors des principaux systèmes et capitales de la mode. Sass est l’ancienne doyenne du département Art et design au Fashion Institute of Technology et la...
Le leadership dans l’industrie de la mode
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Dans ce nouvel épisode réalisé par Fashion Consort News Bytes en collaboration avec FashionUnited, nous discutons des récentes évolutions en matière de leadership dans la mode. Pour accéder à la transcription de l’épisode : c’est ici. Bonne écoute ! Crédit : Fashion Consort News Bytes x FashionUnited
Le leadership dans l’industrie de la mode
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Dans le monde entier, la pandémie de la Covid-19 a mis à l'épreuve le courage des dirigeants dans le secteur de la mode. Ils ont dû s'adapter rapidement, transférant en ligne leurs activités de vente au détail, repensant leur distribution et production et activant le télétravail de leur main-d'œuvre. Dans des cas plus graves, ils ont dû...