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Articles par Guest Contributor
10 soft skills essentiels pour travailler dans la mode et le luxe
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C’est un fait : la compétition est intense et les attentes élevées dans les secteurs du luxe et de la mode. La réussite d’une carrière dans ces milieux passe autant par la maîtrise de compétences techniques qu'interpersonnelles. Les « soft skills » jouent un rôle clé dans la capacité à créer des liens, à innover et à répondre aux besoins d’une...
Cinq formations à suivre à la rentrée pour booster sa carrière dans le luxe
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La rentrée est souvent synonyme de renouveau, d’opportunités et de nouveaux défis professionnels. Pour ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans le secteur du luxe, c’est le moment idéal pour investir en soi et enrichir ses compétences. Que vous soyez déjà actif dans ce domaine ou que vous envisagiez de vous y reconvertir, suivre une...
Étiquetage des produits textiles : que prévoient les nouvelles mesures de l'UE ?
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Bruxelles - Dans la conception d'un vêtement, d'un meuble ou d'autres articles, le choix du textile est crucial. Le confort, l'aspect pratique, sans oublier l'esthétique, de nombreux critères sont à prendre en compte. Cependant, l'utilisation massive de textiles a un coût important. Au sein de l'UE son usage exerce une pression considérable sur...
Marque de sport : quelle stratégie adopter pour s’adresser aux professionnels et au grand public?
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Contrairement au prêt-à-porter, les marques de sport sont confrontées à un défi assez particulier, celui de satisfaire deux groupes de clients très différents. Il y a d'un côté les athlètes professionnels, qui réalisent des performances de haut niveau et ont besoin des meilleurs équipements pour y parvenir. De l'autre côté, les marques de sport...
Un examen plus approfondi de la future législation européenne sur le droit de réparation des biens
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Bruxelles - Face aux préoccupations croissantes sur la dégradation de l'environnement et la durabilité, une nouvelle législation européenne vise à améliorer la longévité et la durabilité des produits grâce au “droit de réparation.” Ce cadre législatif représente une approche holistique pour soutenir l'économie circulaire, réduire les déchets et...
La taxe française de 5 euros sur la fast fashion - un changement de paradigme pour la mode durable ?
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Dans une démarche pionnière pour contrer les effets néfastes de la fast fashion, la France a introduit une proposition de taxe de 5 euros sur chaque article de fast fashion vendu. Portée par le député français Antoine Vermorel Marques et soutenue par le groupe Horizons, cette proposition de taxe est une déclaration décisive contre les ravages...
Entre physique et numérique : la montée en puissance des expériences interconnectées
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Dans une ère de plus en plus dominée par le numérique, la mode opère une profonde évolution dans le commerce de détail, offrant des expériences connectées qui transcendent les frontières traditionnelles. Aujourd’hui, tout ne se résume plus seulement au produit. Des marques comme Louis Vuitton redéfinissent l'espace physique et imaginent une...
L’industrie de la mode face aux défis du changement climatique
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Bruxelles - Accusés de ne pas réduire suffisamment leurs émissions de gaz à effet de serre ou de faire des déclarations mensongères sur leurs engagements durables, des multinationales et des États membres de l’UE sont traînés devant la justice par des ONG et des citoyens. Ces dernières années, plusieurs actions ont été menées contre eux. Rédigé...
Bikecore Style : Pédaler vers un avenir plus durable
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Un changement culturel et écologique significatif a émergé au cours des dernières années, nous amenant à repenser la manière dont nous percevons, interagissons et nous déplaçons dans le monde qui nous entoure. La durabilité est devenue un enjeu majeur au cours des dernières saisons et continuera de jouer un rôle central lors de celles à venir....
Comment les marques de jean parviennent-elles à créer des espaces de vente immersifs ?
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La vente au détail physique est en train de subir une transformation, et grâce à la nature sensorielle de leurs produits, les marques de jean jouent un rôle clé dans cette révolution. Écrit par Tim Nash Fondateur de Shop Drop Daily, une plateforme qui met en avant des concepts retail innovants, des pop-up stores et des vitrines du monde entier....