• Home
  • Actualite
  • Vidéo
  • Vidéo : Les diplômés de la génération Z confrontés à la pénurie de premiers emplois sur fond de restrictions budgétaires des entreprises

Vidéo : Les diplômés de la génération Z confrontés à la pénurie de premiers emplois sur fond de restrictions budgétaires des entreprises

Vidéo
Une consommatrice de la génération Z se prenant en selfie Crédits : RetailNext
Par FashionUnited

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou da de es it ja nl pl pt ru tr zh
Scroll down to read more

En arrivant sur un marché du travail de plus en plus difficile et instable, les diplômés de la génération Z sont confrontés à une pénurie décourageante d'opportunités professionnelles. Cet environnement complexe s'explique en grande partie par une compression généralisée des effectifs au sein des entreprises. Face aux incertitudes économiques croissantes et à la pression pour maîtriser les coûts, les sociétés de divers secteurs, y compris la mode et le retail, instaurent des gels d'embauches, multiplient les licenciements et, point le plus critique pour les nouveaux entrants, réduisent drastiquement, voire suppriment, les postes de débutants et les programmes de stage. À cela s'ajoute l'intégration rapide de l'intelligence artificielle (IA) et des technologies d'automatisation, qui commencent à absorber des tâches auparavant dévolues au personnel junior, diminuant d'autant le besoin d'une main-d'œuvre importante au premier échelon.

Par conséquent, une part importante des jeunes diplômés se voit contrainte d'envisager des trajectoires de carrière très différentes de celles initialement prévues. Face au manque de postes de cadres, beaucoup doivent explorer et accepter des voies alternatives pour obtenir un emploi et une stabilité financière. Ils se tournent notamment vers des postes dans le retail et les services, pour lesquels ils sont souvent surqualifiés mais qui garantissent un salaire immédiat. D'autres réorientent complètement leur carrière vers les métiers manuels qualifiés — tels que l'électricité, la plomberie et le bâtiment. Ces secteurs, qui restent très demandés et sont moins vulnérables aux perturbations de l'IA, représentent une alternative pragmatique à un environnement de bureau saturé.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Generation Z
TRAVAILLER DANS LA MODE