Y/Project à l’honneur au Pitti Uomo 95
loading...
Invité spécial du Pitti Uomo 95, le directeur artistique de Y/PROJECT Glenn Martens a dévoilé sa collection AW19 homme. Pour l’occasion, la marque a choisi le décor du Grand Cloître de Santa Maria Novella à Florence.
Glenn Martens s’est approprié l’espace avec un concept fort pour son défilé AW19. Le Grand Cloître était complètement plongé dans l'obscurité, des torches électriques ont été distribuées aux invités à l'entrée du site historique comme seule source d'éclairage.
La collection homme s'étend cette fois-ci à de nouveaux territoires : pour la première fois la marque propose une gamme de chaussures et de sacs fabriqués en Italie. Toutes les chaussures de la ligne masculine (cuissardes, mi-mollet ou basses) sont à bout carré. Des chaussures bicolores de smocking complètent la gamme.
Des sacs en nylon noir suspendus dans des cages en cuir marron sont proposés dans une variété de styles : sac 48h, sac à dos ou banane.
La marque parisienne, proposant des collections homme et femme, a profité de son invitation au Pitti Uomo cette saison pour célébrer son identité en dévoilant un niveau supérieur de sophistication.