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WSN lance Impact

Par Celine Vautard

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Salons

Dédié à la mode éco-responsable, l’événement se tiendra aux côtés de Who’s Next Paris, Porte de Versailles, du 6 au 9 septembre 2019.

WSN est en (r)évolution ! Après avoir intitulée la dernière édition de Première Classe Tuilerie “Micro Climat“, une thématique artistique mais aussi une transition vers un engagement responsable, l’organisateur de salon lance un nouvel événement hybride dédié à la mode éco-responsable. « On s’est engagé dans un process de RSE complet, confiait Sylvie Pourrat lors du dernier Première Classe Tuilerie. Nous ne vivons pas à contre-courant de ce qui se passe dans le monde. Nous voulons embarquer les retailers vers cette nouvelle exigence, c’est un super projet qui challenge toutes les équipes. »

Questionner l’industrie de la mode

Au cœur des questions soulevées par Impact : La montée en puissance de la seconde main annonce t-elle la fin de la création ? La Slow Fashion peut-elle suivre les tendances ? La fabrication responsable n’est-elle qu’un rêve de consommateurs ? L’innovation partout et tout le temps, mais à quel prix ? Pour répondre à ces questions par l’engagement, le rendez-vous réunira tous les acteurs éco-responsables de la mode (du fabricant au consommateur, en passant par le distributeur) pour agir pour une mode positive et plus éthique et accélérer la transition sociale et environnementale.

Une offre dédiée

Innovant, Impact ambitionne de devenir LE rendez-vous international de référence de la mode sustainable. Sur place, l'évènement mettra en lumière les initiatives à impacts positifs et mettra en relation les acteurs de la filière. Son objectif : renforcer les solutions existantes et favoriser la co-création de nouvelles solutions de fabrication, de distribution et de consommation éco-responsables. Quatre espaces fédéreront l'évènement : “Made by“ valorisera une production responsable et plus transparente ainsi que le savoir-faire des acteurs en amont de la filière. “Slow is beautiful“ encouragera une production, une distribution et une consommation maîtrisée et responsable. “Old is the new black“ mettra à l’honneur le marché de la seconde main, le recyclage et l’upcycling. Enfin “The future is now“ sera la rencontre de la Green tech et de la mode pour accélérer la transition grâce à l’innovation. Installé à l’entrée du Hall 2.2, Impact accueillera professionnels mais aussi grand public avec un programme qui regroupera marques engagées, start-ups, solutions innovantes, talks, pop-up stores, ateliers, concerts et soirées.

Photos : Impact©WSN

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