Who’s Next janvier 2026 : que réserve le programme des salons mode, design et beauté ?
loading...
Les salons Who’s Next, Bijorhca, Shoppe Object Paris, Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris se tiennent du samedi 17 au lundi 19 janvier 2026, à Paris Expo (Porte de Versailles, Hall 7).
L’ensemble est regroupé sous le nom Room 0126, le Hall 7 étant scénographié comme un hôtel, avec des niveaux thématiques.
Hall 7.1 : Salon International de la Lingerie
Le salon international de la Lingerie présente les collections automne-hiver 2026/2027 de lingerie, loungewear, swimwear et activewear. Les marques créatives, émergentes ou à l'esthétique plus pointue sont regroupées dans l’espace spécifique « Exposed ».
« The Lingerie Shop » rassemble une sélection des meilleures pièces pour donner une lecture synthétique et tendance de l’offre. Le salon de la lingerie propose des visites guidées et des défilés signature.
Hall 7.2 : Interfilière, Bijorhca, Who’s Next accessoires, Shoppe Object Paris
Interfilière est l’espace matières du salon de la lingerie (dentelles, broderies, jerseys techniques, fibres innovantes). Il inclut un parcours Sourcing & Solutions qui s’articule autour de trois secteurs phares – la lingerie avec Interfilière, le bijou avec Elements et le sourcing matières prêt-à-porter avec Who’s Next – et d’un Creative Hub.
Interfilière est animé d’un forum des tendances printemps-été 2027 sur le thème « Honoration, Re-composition, Invocation, Affection » (réalisation agence Nelly Rodi) et d’une matériauthèque interactive.
Bijorhca est le salon français de la filière bijoux représentée par des créateurs, des fabricants et des fournisseurs de pierres et composants. Le thème des collections printemps-été 2026 est « l’Amour ». Les espaces spécifiques sont Elements (pierres, composants, technologies) et Brilliant (métiers d’art). Les collaborations internationales, comme celle avec Milano Fashion Jewels ou le retour de créateurs grecs visent, à renforcer l’ancrage européen du salon.
Who’s Next accessoires réunit l’ensemble des accessoires de mode : bijou, chaussure, maroquinerie et accessoires textiles, un segment qui monte en gamme et en quantité, à la croisée de sportswear, couture et lifestyle.
Shoppe Object Paris est un nouveau salon intégré à Who’s Next / Room 0126, dédié aux objets, au design et au lifestyle. Il s’agit de la version parisienne du salon new-yorkais Shoppe Object. Il compte environ cent marques. La scénographie est signée Studio Costa-Molinos. Le Shoppe Object Café est conçu comme un lieu de networking.
Hall 7.3 : Who’s Next prêt-à-porter, Impact et Neonyt Paris, Villa Beauté, Who’s Next Lab, WSN Academy, Ulule
Who’s Next prêt-à-porter revient en janvier 2026 avec une édition conçue pour répondre aux besoins actuels des boutiques. L’objectif est d’aider les détaillants à construire des silhouettes complètes, jouer sur le style et les prix, équilibrer les pièces fortes et les produits phares.
« Depuis plus de trente ans, WSN s’engage aux côtés des indépendants. Nous avons toujours défendu la création, les marques qui prennent des risques, les détaillants qui construisent des assortiments à leur image, déclare Frédéric Maus, CEO du Groupe WSN, dans le communiqué. Une fois de plus, nous leur offrons bien plus qu’un salon : un lieu où ils se retrouvent, s’informent, s’inspirent et bâtissent un modèle de business dans lequel ils peuvent vraiment se reconnaître. »
Impact & Neonyt Paris sont dédiés à la mode responsable. Outre les exposants, les partenaires et intervenants sur ces salons sont : Fashion Green Hub, La Seconde Vintage (podcast), Emmaüs Alternatives, Collectif Baga, Biofluff, Quatre Pattes, Studio Griffé, HURIYA (ateliers upcycling). Des actions en direct, orchestrées autour de la collecte, du tri, de l’upcycling et de la sérigraphie, permettent au visiteur de repartir avec une pièce transformée.
La Villa Beauté apporte une dimension bien-être au parcours visiteurs. Elle est intégrée au rooftop du salon, aux côtés du prêt-à-porter et du Welcome Buyer Lounge.
Who’s Next Lab, nouveau secteur lancé en septembre 2025, se trouve à la croisée de la mode, de la tech et du design. Il réunit jeunes talents, créateurs, artisans 3.0, studios de design, start-up et structures innovantes.
La WSN Academy propose des masterclass de trente minutes et des rendez-vous individuels. Les intervenants sont la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, des consultants retail, des analystes data, des juristes et des experts marketplaces & IA. Les thèmes traités sont les plans d’achats, la gestion des stocks, la négociation avec les fournisseurs, les marges, les dispositifs Bpifrance, e-commerce/wholesale, le storytelling et la structuration de projets.
Ulule x Who’s Next met en lumière des marques nées du crowdfunding, ce qui montre l’évolution des circuits d’entrée sur le marché des accessoires.