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Who’s Next - Première Classe : les nouveautés à ne pas manquer

Par FashionUnited

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Salons

Du 7 au 10 septembre, les salons de WSN promettent une édition aussi riche qu’un concept-store. Au programme : de la mode, de l’accessoire mais aussi du beachwear et de la beauté.

Rendre la mode plus vivante et décloisonner les univers, voilà le pari que prennent Who’s Next et Première Classe qui ouvriront leurs portes vendredi 7 septembre Porte de Versailles à Paris pour 4 jours de business. Sous l’impulsion de son nouveau co-directeur général, Frédéric Maus (voir l'article de Fashionunited du 29 août 2018) , l’événement entend mieux prendre en compte la diversification plébiscitée par les multimarques.

De nouveaux pôles

Concrètement, trois halls seront dédiés à la création sous toutes ces formes. Aux halls 2.2, 2.3 et 4, la partie mode et au hall 3 la partie accessoires avec Première Classe (bijoux, accessoires textiles, sacs et maroquinerie). Mais la nouveauté vient en parcourant les allées puisqu’entre chaque univers des nouveaux segments de produits émergent. Ainsi, pour la première fois, la cosmétique s’invite avec Villa Beauté qui accueillera des marques inédites et d’autres plus établies, venues de France et d’ailleurs, comme Oden, Papa Recipe, Dr Hauschka, Eco Your Skin, Institut Esthederm, Nailmatic… Concepts innovants, ateliers, découvertes, l’idée est de montrer que mode et beauté sont intimement liés et peuvent en boutique dynamiser un positionnement lifestyle.

Plus loin, le nouvel espace Mix & Mixte présentera des produits qui peuvent toucher les deux sexes (baskets, sacs à dos). Alors que les marques font de plus en plus défiler l’homme et la femme dans un même show, l’offre montre que consommateurs et consommatrices craquent pour les même articles. Côté Première Classe (hall 3), Fine Jewellery se veut le nouvel écrin de joaillerie fine. Imaginé par Nathalie Vidal et Tomas Bletner, le duo de créateurs de la marque Maison Baluchon, celui-ci regroupera une dizaine de griffes qui mêlent précieux et innovation. Enfin, dans le hall 4, un espace Beachwear côtoiera la jeune création et une dizaine de collectifs (Atelier Meraki, Lago54, Ombre Claire & Family …).

Un réseau renforcé

Si l’air du temps a complexifié la relation avec les acheteurs et leur clientèle, Who’s next et Première Classe sont bien décidés à développer de nouveaux services pour booster le business. Renforcement des liens détaillants et acheteurs tout au long de l’année, accompagnement personnalisé auprès des marques avec le nouveau service “Client Success“ et sur le salon rendez-vous gratuit (pris en amont) avec le service de “personal buyer“ qui aiguille les acheteurs dans leur sélection d’offre ; l’objectif est de générer un bon trafic au sein des 1300 marques (dont environ 600 pour Who’s Next).

Last but not least, la toute nouvelle application Who’s Next (disponible sur Apple et Android), développée avec Swapcard, est prévue pour développer son business en amont, pendant et après les salons. Pratique, elle regroupe la liste des marques et des contacts des exposants, l’agenda et le plan des halls ; elle localise les stands et peut définir un parcours de marques personnalisé. Elle scanne également les badges des visiteurs et des exposants pour enregistrer leurs contacts de manière organisée et contextualisée. Enfin, elle offre aussi une mise en relation avec des marques recommandées selon chaque profil afin d’échanger avec elles via la messagerie de l’appli et prendre un rendez-vous. La mode du futur est en route !

Photos : Who's Next
Frédéric Maus
Premiere Classe
Who's Next