Trentième édition du CPM Moscow
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Du 19 au 22 février 2018, l’Expocentre de Moscou en Russie a accueilli la 30ème édition du CPM Moscow. L'événement a accueilli environ 750 exposants, venus de 30 pays afin de présenter 1350 marques internationales. Les marques présentes y ont présenté leurs nouvelles collections automne/hiver 2018-2019. Le CPM Moscow, qui est l'événement principal des professionnels de la mode en Russie a réuni 25000 acheteurs professionnels.
"Cette édition de CPM montre une fois de plus l'importance des rencontres en face à face pour une coopération solide entre les exposants et les acheteurs sur ce marché. Même les températures glaciales à l'extérieur n’ont pas empêché les visiteurs de venir nombreux. Cela a également été confirmé par l'augmentation du nombre de visiteurs professionnels par rapport à l'édition de février 2017. Et les réactions de l'Allemagne, de l'Italie, de la Turquie et de la Russie sont unanimement positives” a commenté Thomas Stenzel, directeur général de Comité d'organisation d'expositions, foires et salons de Moscou à travers un communiqué.
Des exposants internationaux
Le plus grand pavillon de pays au CPM vient d'Allemagne. Par rapport à la saison dernière, la zone «Made in Germany» a augmenté de 200 m2. Plus de 100 exposants, dont Camel Active, Digel, Mustang et Juvia y ont présenté leurs collections. L'espace d'exposition total du pavillon de la Turquie est passée de 1 874 à 2 280 mètres carrés. L'association turque ITKIB a présenté environ 80 marques. Plus de 140 collections et marques italiennes ont aussi été présentées.
Le pavillon français, désormais géré par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, a accueilli une trentaine d'exposants dont Dehry, Mado, Maison Léner, Mat de Misaine et Mes Demoiselles.
“Les exposants au CPM investissent dans l'avenir et le marché russe. Le contingent allemand, par exemple, est venu avec un nouveau concept de stand frais pour leur pavillon. Du point de vue du comité d'organisation, nous sommes très heureux que cette coopération nationale et internationale très étroite continue de porter ses fruits. Des sujets incontournables tels que le commerce en ligne, les questions d'importation et, bien entendu, aussi les nouvelles tendances ont fasciné les participants.” conclu le directeur général.
Photo : CPM Moscow