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Tranoï Femmes septembre 2022 : un positionnement mode éclectique

Par Florence Julienne

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Salons
Courtesy of Florence Julienne

Le salon Tranoï, qui se tient au Palais de la Bourse jusqu’au dimanche 2 octobre 2022, retrouve des couleurs à travers des collections de mode printemps été 2023 internationales.

Après deux années de pandémie qui ont mis les salons professionnels à genoux, Boris Provost, directeur général du Tranoï, a le sourire. Lui qui a pris les commandes du salon à la veille de la pandémie a dû passer des heures sombres à se demander comment, oui mais comment, allait-il remonter ce salon connu pour être le carrefour international de la mode créateurs, alors qu’il ne pouvait opérer ?

Aujourd’hui, Tranoï affiche 171 marques, disposées dans le cœur du Palais de la Bourse et au premier étage. Une sélection majoritairement composée par 76 marques dites « contemporary », comprenez plus commerciales, à même, donc, d’intégrer un marché plus global. Auxquelles il faut ajouter 33 griffes accessoires, 17 creative brands, et un nouvel espace dédié au resort avec 21 marques mode et accessoires.

Courtesy of tranoï

Tranoï : une offre mode printemps été 2023 colorée et accessible

Après avoir nommé Cristelle Koche, directrice artistique du salon, Boris Provost a parcouru le monde pour nouer des accords avec des structures à même de rafraîchir et redonner bonne mine à la mode printemps été 2023. Direction l’Afrique avec Creative Africa Nexus (Canex), un collectif créé par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) pour soutenir les créateurs de mode et autres créatifs africains. Canex présente quinze labels africains, exclusifs dans une exposition mise en scène au premier étage du Palais Brongniart. Un repérage express nous permet de signaler les vêtements contemporains et colorés de Judy Sanderson et les parures coquillages de La Falaise Dion.

Direction la Corée : via la Séoul Fashion Week, neuf marques coréennes (rez-de-chaussée, salle à droite en entrant) sont réunies. Une jeune génération qui montre à quel point les Coréens sont aujourd’hui au top de la tendance, notamment avec des vêtements, inspirés puis digérés, du street & sport wear. C’est précisément le cas de Sung Ju, un tout nouveau sur le sol parisien. À noter qu’un Séoul Fashion Show est organisé le samedi 1er octobre, à 18 heures, sous les colonnes du Palais Brongniart.

Côté acheteurs, Tranoï a mené une politique intense à l’intention des departement et concept stores pour les inviter à se déplacer. Marina Lyritzi est chargée des relations buyers. Si les Chinois ne peuvent toujours pas venir, les autres internationaux sont attendus (Europe, USA, Moyen-Orient, Japon). Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, un studio live streaming format mobile permet de se connecter et de placer des ordres à distance. Show must go on !

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