• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Texworld février 2025 : retour au Bourget et tendances printemps été 2026

Texworld février 2025 : retour au Bourget et tendances printemps été 2026

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Salons
Thème QUANTIQUE - Texworld Apparel Sourcing Paris février 2025 Credits: Courtesy Kim Farkas et Tara Downs Gallery, photo par Aurélien Mole. @Kim_Farkas

Le retour des salons de Texworld Apparel Sourcing Paris, du 10 au 12 février 2025, dans les Halls 2, 3 et 4 du Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget s’accompagne d’une nouvelle répartition de l’espace et d’un cahier prospectif des tendances printemps-été 2026.

Du côté de l’offre, certains secteurs de Texworld et d’Apparel Sourcing ont été rapprochés de façon à favoriser les synergies en proposant des univers cohérents autour du vestiaire féminin (Hall 4), de l’offre outdoor, sportswear et casualwear (Hall 3).

Cette organisation a pour objectif de naviguer plus facilement dans l’offre, mais aussi d’optimiser l’ensemble du processus de sourcing, en offrant une expérience plus rationnelle.

Au cœur du Hall 2, le forum des tendances abritera les services fournis par Texworld Apparel Sourcing Paris comme les conférences, les tables rondes, l’espace restauration et la présentations des tendances de mode.

Les tendances printemps-été 2026 sont placées sous le signe d’une nouvelle ère

GRAVITÉ - Texworld Apparel Sourcing Paris février 2025 Credits: Shail Patel

Louis Gérin et Grégory Lamaud, directeurs artistiques de Texworld Apparel Sourcing Paris, explorent un monde en profonde mutation à travers un prisme nommé « Néocène », terme qui fait référence à une période géologique hypothétique, souvent utilisée pour désigner une nouvelle ère. Cette lame de fond est divisée en quatre thèmes inspirationnels, auxquels correspondent des matières, des touchers et des couleurs.

  • Quantique : matières fluides, chauffées et incandescentes, à la lisière du solide et du liquide. Les textures molles, les formes expansées y sont particulièrement à l’aise et s’expriment dans une colorimétrie radiante et solaire : les saveurs épicées, les teintes hâlées, le caramel.
  • Gravité : les matières minérales, sableuses, les motifs géométriques, répétitifs ou séquencés trouvent ici leur place tout comme les aspects aqueux, les formes d’inspiration biomimétiques et animales. La palette de couleur est ici clairement diaphane et grave, naturelle et diffuse.
  • Relativité : ici, les motifs graphiques expriment un monde végétal momifié, appuyé par des lignes travaillées comme des empreintes, des textures drapées, des broderies pensées comme les traces d'un monde antérieur. Les couleurs sont celles de la cendre, de l'encre de tatouage, animales. Les bleus et les mauves sont sombres et intenses.
  • Magnétisme : les transparences sont affirmées, tout comme les motifs floraux, les lignes courbes, amples et confortables. La palette de couleurs est en phase avec l’émotion contenue dans ce thème : la guimauve, les saveurs sucrées, la pêche ou le rose chair.

SS26
Tendances
TexWorld