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Succès pour les salons de Messe Frankfurt France

Par Aurore Hennion

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Salons

Les salons de mode de Messe Frankfurt France ont connu des niveaux d’affluence record. Apparel Sourcing, Avantex, Shawls & Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris enregistrent une fréquentation inégalée de 15 473 visiteurs, soit une augmentation de 13,9 pour cent par rapport à septembre 2016, pour l’édition de septembre 2017.

« La montée en gamme des matières et des savoir-faire en confection, constatée au fil des éditions, se confirme une fois de plus », a déclaré Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. « Les nouvelles propositions comme Texworld Denim, les services innovants et adaptés comme le partenariat d’accélérateur d’affaires de Business Beyond Borders de la Communauté européenne et l’internationalisation illustrée par un nombre très important de pavillons nationaux, participent à l’évolution constructive de l’offre des salons. »

« Le Cambodge, invité d’honneur, avec la présence du Ministre du commerce Pan Sorasak, a d’ailleurs proposé des solutions très stimulantes et performantes », ajoute-t-il. « Autant de facteurs qui ont contribué à la vitalité et au dynamisme des affaires engrangées. Tous salons confondus, les exposants nous ont rapporté l’extrême qualification des visiteurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les salons Apparel Sourcing, Avantex, Shawls & Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris font figure d’exemple pour le marché de l’industrie textile/habillement. »

Les résultats annoncent le regain général de l’économie mondiale et une confiance retrouvée

Avec 83 pour cent de donneurs d’ordres internationaux, le résultat annonce le regain général de l’économie mondiale et une confiance retrouvée. L’Europe connaît une belle progression de 15 pour cent, dopée par une fréquentation notable des pays voisins comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, rejoints par deux indicateurs du dynamisme de l’industrie, la Turquie et les Pays-Bas. Et les acheteurs russes, présents à 8 pour cent, ont retrouvé le chemin des salons.

L’Asie, avec une hausse de 8,5 pour cent et une percée significative du Japon, enregistre une présence très remarquée de la Corée du Sud et un bon résultat pour l’Inde dont le marché intérieur est l’un des plus actifs.

Le continent Américain est en hausse, avec 7 pour cent. Si le Canada, la Colombie et le Mexique demeurent stables, deux tendances sont à relever : les visiteurs américains ont envoyé un vrai signe de confiance avec une participation accrue et un intérêt prononcé du Brésil.

Le nouveau phénomène Texworld Paris dévoile l’apparition d’un sourcing très actif de la part des cotraitants et décuple les opportunités de business pour les exposants.

« Je suis content ! Nous avons rencontré notre clientèle cible, mais aussi des confectionneurs des marques de prêt-à-porter, en particulier d’Europe de l’est, qui choisissent nos collections pour les proposer à leurs clients. Cela nous permet de multiplier la visibilité de nos tissus », a précisé Tevfik Bulgurlu, directeur de Diva Kumascilik Tekstil, Turquie.

Photo : Texworld Paris

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