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Sourcing automne-hiver 2025/2026 : Première Vision Paris aura lieu du 2 au 4 juillet 2024

Par Florence Julienne

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Salons
Première Vision Paris, juillet 2023 Crédits: Première Vision Paris

Les responsables du salon Première Vision ont fait leur choix et déterminé les dates de leur prochaine session, dédiée au sourcing automne-hiver 2025/2026. Elle se déroulera du 2 au 4 juillet 2024, au Parc des expositions de Villepinte, comme à son habitude.

Même pas peur. À ce jour, tous les organisateurs de salons et les acheteurs s’interrogent sur les répercussions (notamment économiques) des Jeux Olympiques et Paralympiques, organisés à Paris, du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre 2024. Pour exemple, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a choisi d’avancer les dates de la Haute Couture week automne-hiver 2024/2025 du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024, la positionnant juste après la fashion week masculine (elle se déroule normalement début juillet).

Mais, forts d’une édition qui a accueilli 30 340 visiteurs, issus de 125 pays, autour de 1 180 exposants internationaux, les organisateurs de Première Vision Paris maintiennent le rythme, arguant que ce calendrier se situe bien en amont des JO et que le visitorat ne sera donc pas impacté, par exemple, par l’augmentation du ticket de métro qui va passer de 2,10 euros à 4 euros, ou de celui du RER (6 euros contre 5 actuellement), du 20 juillet au 8 septembre 2024.

Quid des vols, hôtels ou restaurants ? « Cette édition de février – solide et réussie, nous permet d’être confiants à l’égard de l’agenda 2024. Les Jeux Olympiques se déroulent trois semaines après notre événement, la spéculation s’atténue, les hôtels et les vols sont de nouveau accessibles aux pratiques tarifaires habituelles. L’édition de juillet s’annonce prometteuse, portée par des indicateurs positifs qui assurent la venue des marques à Paris » déclare Gilles Lasbordes, directeur général de Première Vision, dans le communiqué.

À cette promesse s’ajoute la confirmation du renouvellement des programmes Hosted Guest (avec plus de 200 invités) et de Matchmaking (organisation de 587 rencontres entre exposants et marques) qui démontre, « la volonté de créer des relations d’affaires pérennes au sein de l’industrie et a permis le développement de partenariats stratégiques ».

Première Vision annonce également des collaborations avec Paris je t’aime – Office de Tourisme et des Congrès de la capitale, ouvrant à de nouvelles perspectives de soutien à ses salons parisiens (Première Vision Paris, Made in France Première Vision et Blossom Première Vision). Corinne Menegaux, directrice générale de Paris je t’aime – Office de tourisme, souligne, dans le communiqué, « le rôle moteur de ces événements dans la promotion de Paris comme destination incontournable pour la mode créative. »

Première Vision